Colère en Louisiane

Avatar boobsi

Beau Boutan est un Cajun, un descendant des français de Louisiane. Un jour, il est retrouvé mort dans le jardin de Mathu, un noir. Sa famille va venir se venger : œil pour œil, dent pour dent. Avant que les Boutans et le shérif n’arrivent, une douzaine de noirs du voisinage débarque et tous prétendent être l’auteur du meurtre. La peur au ventre, le fusil à l’homme, ces hommes ; parfois vieillards, attendent calmement la suite des événements. L’injustice, ils n’en peuvent plus. Cette fois, ils vont lutter et se battre, ne pas se soumettre aux blancs.

Avec ce roman choral, Ernest J Gaines arrive à montrer un sud passéiste, où les mentalités ont du mal à évoluer. La colère des opprimés est parfaitement perceptible, tout comme les injustices dont ils sont victimes.

L’ambiance lourde et pesante de la Louisiane est parfaitement rendue, tout comme les paysages de cette région du Sud.

boobsi a ajouté ce livre à 3 listes Colère en Louisiane

• Sondage Livres
    Cover Les meilleurs romans américains

Les meilleurs romans américains

Avec : Lolita, Les Raisins de la colère, À l'est d'Eden, Colère en Louisiane,

• Livres
    Cover Livres lus en 2014

Livres lus en 2014

Comme en 2013, je fais cette livre par curiosité, pour savoir combien de livres je lis.

• Livres
    Cover USA : 50 Etats en 50 livres

USA : 50 Etats en 50 livres

Obsédée par les Etats-Unis en ce moment, je me suis donnée pour challenge de lire un livre par Etat. Il me manque plusieurs...

Autres actions de boobsi Colère en Louisiane