Un deuxième tome très réussi !

Et voilà ça y est le tome 2 de Lise Lartéguy est sorti ! C'est une des sortis que j'attendais le plus ! J'ai tellement aimé Brutale : http://druspike.over-blog.com/2017/03/brutale-jacques-olivier-bosco.html, je suis tombée tellement LOVE de lise que vraiment j'avais hâte de la retrouver ! du coup je l'ai lu presque à réception (le temps de finir ma lecture en cours).

Et comment dire que ce livre est une réussite ?

Alors d'abord est ce qu'il faut lire Brutale avant ? C'est toujours mieux de commencer par le début surtout qu'il est dispo en format poche ! Mais je pense que Coupable peut se lire avant … Mais bon quand même mieux vaut lire Brutale :D
J'ai adoré ce livre, je l'ai littéralement dévoré, en 1 journée c'était réglé !
On retrouve Lise mais surtout on va en apprendre beaucoup plus sur elle, sur son passé et sur sa famille. C'est un livre composé de flash-back, chose que j'aime beaucoup, on est ici entre présent et année 2000 le passé de Lise et année 90 le passé de son père et de son parrain. 2 flash-backs différents mais la mise en page est absolument géniale, un petit changement dans la police qui fait que même si c'est indiqué on identifie direct la période dans laquelle on se trouve.
J'avais adoré Lise dans Brutale, je l'aime encore plus depuis coupable ! Je ne vais pas vous parler de l'enquête que mène lise dans la partie présent, je trouve que ça serait trop spoilant .
Découvrir Lise adolescente c'est vraiment un excellent moment, ça m'a beaucoup touché, Lise est vraiment attachante, On apprend les origines de « la bête », qu'est il arrivé à Lise pour qu'elle soit comme elle est ? Ces questions qui étaient restées sans réponse dans le premier tome, trouveront toutes leurs explications ici, petit à petit au fil de ce livre nous découvrons ce qui est arrivé à Lise.
J'ai adoré aussi découvrir le passé de flic de son père et son parrain. Voir ce qu'ils ont vécu dans leur vie perso comme dans leur boulot, les choses qu'ils ont eu à surmonter, les décisions qu'ils ont dû prendre !
Les 100 dernières pages de ce livre sont juste oufissime ! le dénouement se déroule comme une bobine de file même si certains éléments étaient prévisibles il reste une énorme part de surprise. Une fin vraiment excellente, encore une fois très bien travaillée et une dernière scène qui nous laisse scotchée, pleine de belles promesses pour la suite.
J'adore la plume de JOB, sa façon d'amener ses personnages, comme dans Brutale je trouve que tous les persos sont bien travaillés, et ils apportent tous quelque chose à l'histoire. Pas de persos bouche trou dans ses livres ce qui est vraiment sympa.
Lise est vraiment super attachante, elle est badass, écorchée vive, brutale et en même temps adorable, charismatique, fragile c'est difficile de ne pas l'aimer ! Ce personnage plein de promesses, pleins de possibilités va devenir un des flics incontournables des rayon des librairies.
Et puis musicalement on est dans du très bon ! Lise a de très bons goûts ce qui ne gâche rien !

Merci Jacques Olivier encore une fois pour ce livre ! Je ne vais pas te dire qu'on attend la suite mais un peu quand même !!!
Alors femme coupable ? Oui d'être accro à la plume de JOB.

le 28 févr. 2018

Lucille... - Walking Dead, tome 18
druspike

Un (très bon) tome de transition

Attention risque de spoilers !!! J'avoue qu'arpes le déchirant tome 17 j'avais peur de ce qu'allait nous réserver celui là ... Et puis le titre et la couverture m'ont bien fait gamberger !!!...

le 5 sept. 2013