Une petite austenerie supplémentaire sur le marché et comme cette fois on s’éloigne bien de l’oeuvre originale je me suis laissé happer, transporter dans l’univers contemporain et peu commun des concours canins :D Oui vous lisez bien car nous avons une héroïne qui participe à des concours canins d’un côté, et un héros juge dans ces concours de l’autre.

Elizabeth Scott est la cadette d’une famille de cinq filles, dont les parents sont propriétaires d’un magasin de tenues de mariage. Trentenaire elle est professeur d’anglais, mise à pied suite à une « altercation » avec un parent d’élève, et trouve du réconfort auprès de sa sœur aînée, Jenna, et de sa petite chienne de concours, Bliss.

Donovan Darcy est un riche héritier qui gère la fondation familiale tout en élevant sa jeune soeur. Célibataire le plus en vue d’Angleterre, sa vie sentimentale reste désertique, il espère encore trouver une partenaire qui ne serait pas intéressée par sa fortune ou son domaine. Juge de concours canin, il accepte de remplacer un autre juge lors d’un concours dans le New Jersey aux USA. Il y rencontre Elizabeth, rencontre qui va chambouler leur vie et leur perception du monde et de l’amour.

Teri Wilson nous offre ici une version moderne et amusante d’Orgueil et Préjugés, reprenant des ingrédients du roman de Jane Austen en les arrangeant à sa sauce. Les personnages sont assez proches de leurs modèles même si Elizabeth s’éloigne assez de miss Bennet. Darcy, what else? est une comédie romantique fraîche et divertissante, je me suis bien amusée en la lisant. Un très bon moment de lecture!
Ladythat
8
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.

Créée

le 17 mars 2015

Critique lue 105 fois

Ladythat

Écrit par

Critique lue 105 fois

Du même critique

Trouve-moi
Ladythat
7

Critique de Trouve-moi par Ladythat

Après l’énorme coup de cœur pour le roman Appelle-moi par ton nom, je ne pouvais que lire la suite, même si je m’attendais à une lecture moins enthousiasmante tant le premier se suffisait à lui-même...

le 10 déc. 2020

7 j'aime

Orgueil et Préjugés - illustré par Margaux Motin
Ladythat
8

Critique de Orgueil et Préjugés - illustré par Margaux Motin par Ladythat

Orgueil et Préjugés fait parti de ces romans que je peux relire sans compter en y prenant toujours autant de plaisir. Un roman qui a plus de 200 ans et qui plait toujours autant par l’intemporalité...

le 27 mars 2020

6 j'aime