Philosophie du désespoir

Avis sur De l'inconvénient d'être né

Avatar Angel Adfectus

Je n'attendais pas grand-chose de "l'inconvénient d'être né", ne connaissant pas vraiment l'auteur. Suite à cette lecture, j'ai été agréablement surpris par le style, la forme et le fond. Ce livre est un mélange de plusieurs pensées variables sur le sens de la vie, le désespoir, le suicide, la mort, le temps, la philosophie, la peur, la destruction, l'être, l'âme... On retrouve beaucoup de thèmes qui sont parfois très différents les uns des autres.

Certaines idées mériteraient cependant un approfondissement plus profond. Il m'est arrivé plusieurs fois de relire une partie pour en comprendre le sens. Tellement d'idées qui n'ont pas forcément de rapport entre elles qu'on se perd parfois dans nos propres idées. Un livre cependant à ne pas mettre dans les mains de n'importe qui. Un ado "rebelle" qui va lire cela juste en étant séduit par le titre pourrait potentiellement l'influencer. Je considère tout de même ce livre comme une référence et je vais m'atteler à lire les autres livres du monsieur.

Angel Adfectus a ajouté ce livre à 1 liste De l'inconvénient d'être né

Autres actions de Angel Adfectus De l'inconvénient d'être né