Dead Zone par Shimamoto-Cha

Avatar Shimamoto-Cha

Après un rencard très particulier avec Sarah pendant lequel Johnny aura été particulièrement chanceux au jeu de la roulette, celui-ci subira un accident de voiture qui le plongera quatre ans dans le coma.
Quatre années durant lesquelles sa mère priera plus que de raison et aura toujours foi en son réveil, son père priera de son côté pour que le calvaire de son fils cesse, et Sarah se mariera.
Johnny se réveille après ces quatre années. Il subit alors une lourde rééducation et découvre, lorsque l'infirmière l'approche pour les soins, qu'il possède désormais un don très particulier de "lire" les gens, et même parfois de prédire l'avenir les concernant.
Ce don étant un fardeau pour lui, pour sa mère c'est un message, un cadeau de Dieu qui lui procure également un devoir.

Le gros plus de ce bouquin, c'est Johnny, je me suis énormément attaché au personnage. Il est très bien écrit, décrit et développé.
Contrairement à ce que m'ont laissé penser les résumés, il n'est pas seulement question d'un homme contacté par la police pour résoudre une affaire. C'est au delà de ça.
Stephen King y a également inclus des enjeux politique.

Un livre maitrisé du début à la fin. Et cette fin, où l'étau se resserre de plus en plus qui nous tient en haleine jusqu'au bout.

Shimamoto-Cha a ajouté ce livre à 3 listes Dead Zone

Cover Stephen King, bibliographie (presque) chronologique

Stephen King, bibliographie (presque) chronologique

Je commence à découvrir et apprécier l'oeuvre de Stephen King, mais quelle oeuvre! Je crée cette liste afin de ne pas me perdre...

Cover Mes lectures en 2016

Mes lectures en 2016

Avec : Dead Zone, Les Fiancés de l'hiver - La Passe-Miroir, tome 1, Les Disparus du Clairdelune - La Passe-Miroir, tome 2, Mon traître,

Illustration Livres obtenus via Bibliotroc

Livres obtenus via Bibliotroc

Chaque lecteur avisé devrait connaitre ce site génial (ou un autre du même genre) permettant d'échanger les livres dont on veut...

Autres actions de Shimamoto-Cha Dead Zone