Shimamoto-Cha

Femme, France
de vos éclaireurs la suit :
Versus
  Suivre
"Lire est le seul moyen de vivre plusieurs fois" Pierre Dumayet, Lectures pour tous (hebdomadaire)

"La lecture encombre la mémoire et empêche de penser." Herbert Georges Wells, Le joueur de croquet

"Un soir consacré à la lecture des grands livres est pour l'esprit ce qu'un séjour en montagne est pour l'âme." André Maurois

Dès l'instant où j'ai su lire et jusqu'au milieu du collège, je dirai, j'ai lu, énormément lu, parait-il que je ne lâchais jamais mes bouquins et que j'adorais ça. Et puis, l'adolescence se faisant, j'ai complètement arrêté de lire et les livres me désintéressaient complètement, en particulier ceux imposés pour les cours de français du collège et lycée, que de mauvais choix!
Et je ne sais trop comment, j'ai redécouvert cette passion de la lecture en moi il y a environ 2 ans et j'essaie plus que tout de me jurer de ne plus la lâcher! SensCritique m'a beaucoup aidé dans la redécouverte de cette passion.
Aujourd'hui je me met à regretter mon choix d'étude, finalement j'aurai aimé être bibliothécaire, ou libraire, ou éditrice, n'importe quoi qui me ferai vivre de cet amour pour un livre entre mes mains! Et ainsi cela me permettrai d'écrire des critiques bien plus élaborées et d'avoir des connaissances en matière de littérature plus étoffées que celles acquises, ou au moins aperçues, lors des cours de français du collège et du lycée!

Ainsi, parmi mes éclaireurs, uniquement des membres partageant cette passion de la lecture de n'importe quel univers (ou au moins se rapprochant un minimum du mien).

Répartition des notes

  1. 6
  2. 7
  3. 16
  4. 31
  5. 60
  6. 107
  7. 129
  8. 119
  9. 96
  10. 50

Comparez votre collection avec Shimamoto-Cha

Comparez vos goûts et collections

Avec le Versus vous découvrez vos notes identiques (Accords parfaits), vos notes les plus éloignées (Désaccords), les oeuvres que vous êtes les seuls à connaître (Seuls au monde), les oeuvres qu'il recommande et que vous ne connaissez pas, et plus encore.

S'inscrire avec Facebook Vous préférez l'inscription classique ?
Listes de Shimamoto-Cha
Sondages de Shimamoto-Cha
Critiques de Shimamoto-Cha

Dernières critiques

8.0
Critique de La Voleuse de livres par Shimamoto-Cha

Pendant la seconde guerre mondiale, Liesel, petite fille allemande de 10 ans est envoyée par sa mère vivre rue Himmer avec son frère auprès d'un couple qui deviendra ses parents nourriciers. Or son frère ne survivra pas au voyage et c'est le jour de son enterrement qu'elle volera son premier livre: le manuel du fossoyeur. L'originalité de ce livre, on ne la raconte plus, c'est que l'histoire... Lire la critique de La Voleuse de livres

Avatar Shimamoto-Cha
10
Shimamoto-Cha ·
6.6
Critique de Summer par Shimamoto-Cha

Il était temps pour moi de m'atteler à cette rentrée littéraire, c'est donc ce roman de Monica Sabolo que j'ai choisi. Et je ne peux pas dire que s'est été une bonne entrée en matière en ce qui me concerne. Summer disparaît à l'âge de 19 ans sur les rives du lac Léman lors d'un pique nique entre amies où son frère, Benjamin y assiste également. C'est ce dernier qui, 24 ans plus tard... Lire l'avis à propos de Summer

2
Avatar Shimamoto-Cha
4
Shimamoto-Cha ·
Mentions J'aime de Shimamoto-Cha

Activité récente