Une petite histoire de Noël toute mignonne avec de la douceur et de la tendresse. Les personnages de ce joli petit conte sont attachants et drôles.

Cole, 28 ans, est un homme devenu cynique après avoir vécu un drame.

Charlie, sa nièce de 7 ans, est une petite fille très mature, mais sans pour autant avoir perdu sa croyante toute enfantine pour la magie et les miracles de Noël.

Elios sera ce miracle. Naïf et jovial, il sera là pour redonner la joie et le sourire à Cole.

Une belle histoire mêlant magie, humour et amour où l'auteur a su de nouveau maîtriser la description des émotions et des relations humaines.

Durant ma lecture, je n'ai pu m'empêcher de voir des similitudes entre ce roman et "Royal Cookies" du même auteur. En effet, il y a l'être magique ayant une mission (Elros/Bowie), appelé par l'un des personnages pour aider un proche, avec un guide qui les accompagne ((Archi/Jean-Mi).

Les deux histoires commencent par la lecture d'un conte qui va devenir réalité. Pour ma part, j'ai préféré "Royal Cookies" avec ses personnages qui m'ont totalement séduite.

Marie H.J. est une auteure à la plume addictive et qui, pour l'instant, ne m'a jamais déçu !

Whale

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Biblio "Roman M/M"

le 29 janv. 2021

Oreiller d'herbes

Critique de Oreiller d'herbes par Whale

Grande amatrice de Natsume Söseki, j'ai encore une fois été agréablement surprise !"Oreiller d'herbes" est un roman poétique nous narrant le voyage d'un peintre en quête de repos, de sérénité et...

le 13 nov. 2023

Un étranger dans la maison

Critique de Un étranger dans la maison par Whale

Un petit thriller "soft" qui n'est pas sans rappeler les téléfilms et que j'ai trouvé très "Américain" dans son déroulé et sa finalité. Bien que la lecture soit facile et fluide, je n'ai pas réussi à...

le 25 juin 2022

Un dîner chez Min

Critique de Un dîner chez Min par Whale

Une série que je prends plaisir à lire. Le personnage de Chen est fascinant et toujours égal à lui-même, avec encore plus de contrainte et de danger pour lui. Amateur de poésie et gastronome, il...

le 26 juin 2021