Couverture Deception point

Critiques de Deception point

Livre de (2006)

désastre écologique

Une minute de silence en mémoire des arbres qui ont donné leur vie pour l'impression de ce roman J'ai abandonné l'idée que Dan Brown puisse être un bon romancier^^ j'ai essayé pourtant de lui trouver des excuses mais désolée , je ne crache pas sur un bon roman de gare tant qu'il n'a pas la prétention d'être pris au sérieux . Heureusement je n'ai pas payé pour ce livre . L'écriture est plate....... Lire la critique de Deception point

Avatar ninheve
ninheve ·

Critique de Deception point par Herwen

Comme toute œuvre littéraire de Dan Brown qui se respecte, c'est très axé conspiration, religion et meurtre. Moins impressionnant que Da Vinci Code et ses passages analytiques mais bien plus prenant avec plus d'action. J'ai dévoré le livre, et je me suis incontestablement couchée moins bête par la suite ! Lire l'avis à propos de Deception point

Avatar Herwen
Herwen ·

Tout est dans le titre...

Nous le savons désormais: Dan Brown n'est pas le nouveau Michael Crichton. S'il est parvenu a commettre un "tourneur de pages" passable, voire honorable, avec son "Da Vinci Code", ses autres livres sont d'un niveau, disons... plus de littérature de gare que de divertissement, voilà. Même pour qui apprécierait généralement Dan Brown (et pourquoi pas?), "Deception Point" ne compte certainement... Lire la critique de Deception point

Avatar citizenk
citizenk ·

Critique de Deception point par Jicey

On l'oublie trop souvent à cause de la parution française mais "Deception point" à été écrit entre "Anges & Démons" et le "Da Vinci code". A ce jour c'est le dernier livre de Dan Brown qui ne traite pas de religion (ou alors très peu), mais il est (toujours) question de complots, de trahisons, et de politique. Des chapitres très court avec un maintien de suspens à chaque fin de chapitre,... Lire l'avis à propos de Deception point

Avatar Jicey
Jicey ·

Deception Point. Tout est dans le titre.

Le "Da vinci code" et "Anges & Démons" étaient de très bon livres. Ils m'ont convaincu du talent de leur auteur, alors, tout naturellement, je pensais être tombée sur un bon livre une fois de plus, en achetant " Deception Point", dommage.... L'histoire est tantôt ennuyante à mourir, tantôt tellement confuse dans la description que ça ne ressemble qu'à un brouillon de débutant. Le concept en... Lire la critique de Deception point

Avatar K_elly
K_elly ·

Critique de Deception point par Dannoral

La première partie du titre reflète bien mon sentiment :( Le début est intéressant et puis jusqu'à la fin c'est rempli de choses les plus inintéressantes et stéréotypées jusqu'à une fin dont je ne me souviens déjà plus. Lire l'avis à propos de Deception point

Avatar Dannoral
Dannoral ·

Critique de Deception point par durandal

Livre d'aventure et d'espionnage, terriblement efficace, qui fournirait sans doute un très bon scénario de blockbuster made in USA. Ce livre, j'ai eu bien du mal à le lacher. Pourtant, au moment où j'écris ces lignes, je me rappelle à peine de quoi il parle. On n'en retire rien de particulier, si ce n'est le frisson d'une intrigue haletante. Finalement, c'est déjà beaucoup ! Lire la critique de Deception point

Avatar durandal
durandal ·

Critique de Deception point par Akram Elm

L'histoire de ce livre est simple. Une météorite contenant des signes de vie extraterrestre est découverte en arctique durant la campagne présidentielle américaine. La fille du candidat républicain est envoyée pour vérifier l'authenticité de la découverte. Cependant, elle découvrira certains secrets qui mettront sa vie en danger. J'ai adoré ce livre tout d'abord pour l'intrigue. On est toujours... Lire l'avis à propos de Deception point

Avatar Akram Elm
Akram Elm ·

Critique de Deception point par J_J_

Depuis toujours, Dan Brown c’est une écriture sans saveur et sans surprise mise au service d’une histoire de pouvoir et de machinations. Les mêmes procédés sont utilisés (spoilers : le couple vs les tueurs surentraînés, le gentil du début est un méchant, un chapitre/un lieu, une histoire en moins de 48h, une baise à la fin) pour produire les mêmes effets. À vous de voir quand la fadeur et le... Lire l'avis à propos de Deception point

Avatar J_J_
J_J_ ·

Critique de Deception point par Lily Lelievre

Conquise par la trilogie Da Vinci Code/Anges et Démons/Le Symbole Perdu, j'ai eu beaucoup plus de mal à me 'mettre dedans'. Là l'intrigue est plus orientée sur la politique et les sciences deux domaines auquel je porte un intérêt plus moindre que l'histoire ou la religion. Je dois tout de même admettre que ce livre est aussi bien écrit que la trilogie, et nous avons le droit à un peu plus... Lire l'avis à propos de Deception point

Avatar Lily Lelievre
Lily Lelievre ·