Cette trilogie est tout bonne incroyable. Je n'ai que très rarement lu une aussi bonne représentation des problèmes mentaux et de l'amour.

C'est fort, intense bouleversant, voir tragique par moment. L'auteur nous fait ressentir chaque émotion comme si on vivait l'instant au même titre que les protagonistes.

On entend souvent des remarques en mode "oh elle est bipolaire" ou "il schizo, c'est un malade", sans jamais réellement prendre conscience de ces maladies mentales et des difficultés au quotidien de personnes vraiment atteintes. Cette histoire est un pas dans ce monde auquel la majorité des gens ne sont que très rarement, voir jamais, confrontés et ça nous touche d'autant plus que l'on se trouve du point de vue d'un jeune homme qui, comme nous, n'y connais rien et découvre petit à petit ce que cela signifie.

C'est vrai et authentique. A aucun moment, l'auteur donne l'impression d'embellir ou d'exagérer les situations auxquelles sont confrontés les personnages. Je me trompe peut-être, après tout je n'y connais rien, mais j'y ai cru et ça m'a beaucoup touché.

Ajouté à cela, la profondeur des personnages qui ne fait que renforcer cette impression de réel, on ne peut que plonger à cœur perdue dans cette romance.

Ce fût un véritable coup de cœur pour ma part que j'ai déjà relu plusieurs fois et que je recommande fortement.

KrystalFictions

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à ses listes Ces romans venus d'Internet que j'ai plus ou moins apprécié et Les meilleurs livres de 2018

le 1 mai 2020

Baby

Un brin mollasson...

La série a une base intéressante sachant qu’elle est inspirée de faits réels. Le problème est que, non seulement, elle semble banaliser l’histoire originale, mais qu’en plus la façon dont tout est...

le 7 déc. 2018

Les Nouvelles Aventures de Sabrina
KrystalFictions

Gloire au Seigneur obscur !

Je suis ressortie de cette série assez mitigée. J'ai bien aimé ce renouveau quant à l'histoire de Sabrina, sachant que j'étais habituée à la gentille lycéenne apprentie sorcière avec son chat qui me...

le 21 déc. 2018