Depuis cinq and, Sarah tient une maison d'hôte en Normandie. Elle a réussi à retrouver un équilibre familial et professionnel. Aussi, lorsque son havre de paix est menacé par la construction d'un grand complexe hôtelier, son moral en prend un coup.
A quelques kilomètres de là, Pierre est en plein désarroi. En l'espace d'une semaine, il a perdu sa femme et son travail pour des faits dont il n'est pas coupable.
Pour Sarah et Pierre, les jours sombres commencent. Mais l'un et l'autre vont combattre à leur manière pour chasser les nuages noirs et retrouver la sérénité.

Ce roman s'articule en trois parties.
Dans la première, l'auteur pose les problèmes de ses personnages principaux : pour Sarah la construction de l'hôtellerie de luxe sur le terrain mitoyen du sien; pour Pierre, des accusation infondées qui lui font tout perdre; et pour Agatha, la fille aînée de Sarah, maitriser un don d'hyperempathie qui pour le moment lu gâche la vie.
Dans la deuxième partie, la parole est donnée aux personnages secondaires qui vont combler les manques sur la première partie et éclairer la situation sous un nouvel angle.
Et pour la troisième partie, c'est le temps des révélations et des explications.

J'ai trouvé ce découpage très ingénieux. Celui-ci nous laisse le temps d'apprendre à mieux connaitre les personnages et de s'attacher à eux. Aucun ne nous laisse indifférent. Et à la fin, on a l'impression qu'ils forment tous une belle et grande famille.

Un roman dont j'ai beaucoup apprécié la lecture et que j'ai refermé avec le sourire.
Maintenant, il ne me reste plus qu'à lire le premier roman de l'auteur "Demain, il fera beau", afin de savoir dans quelles circonstances Sarah a ouvert sa maison d'hôtes.

le 24 août 2019

Magalie Perisse

La Maison des oubliés

Bienvenue chez vous !!

La famille Harcourt emménage dans leur nouvelle maison. Un manoir délabré perdu dans la campagne qu'ils ont prévu de remettre en état. Mais très vite des événements étranges ponctuent leur quotidien...

le 29 juil. 2019

Nuit sans fin
Magalie_Perisse

Une nouvelle enquête de l'inspecteur Pendergast

New York est en proie à un tueur en série qui décapite ses victimes. Le lieutenant D'Agosta est chargé de l'affaire et devra travailler conjointement avec le F.B.I, représenté par l'inspecteur...

le 12 août 2019

Complot

Deuxième enquête de l'inspecteur Sarah Gueringen

Après l'affaire du "Patient 488", l'inspectrice Sarah Geringën et son compagnon Christopher se sont installés sur une petite île de Norvège afin d'échapper à la pression médiatique qui a propulsé...

le 5 août 2019