Petit bijou d'anticonformisme.

Avis sur Dérives

Avatar kpdp54

Si tous les rappeurs pouvaient avoir sa plume je pense qu'on entendrait moins de débilités sur les radios du type Skyrock en France...

Ils vous suffira de livre les deux premières pages pour constater qu'un rappeur peut effectivement écrire quelque chose de censé mais aussi dans un style littéraire bien supérieur à de nombreux soit disant écrivain !

C'est très court, 90 pages, une heure de lecture, deux histoires qui s'entremêlent, mélangeant expérience personnelle et rêve mythologique. Biz aurait pu se contenter d'une sorte d'autobiographie simple dans laquelle il aurait exprimé son non conformisme vis à vis de cette naissance qui bouleverse sa vie mais non, il intègre cette second histoire qui déroute le lecteur: qui est donc ce second narrateur ? Est-ce les pensés du bébé ? Un simple rêve de l'auteur ?

Bref, l'alternance entre ces deux histoires est clairement un plus du roman tout comme les figures de style utilisées par Biz ! Le point de vue du père lors de la naissance a bien souvent été négligé pour toujours se concentrer sur l'expérience maternelle. Ici on trouve donc la version paternelle, noir certes, mais quel témoignage !

Je vous le recommande très fortement !

Vous procurer ce livre sera surement difficile puisque aucun grand site comme amazon/fnac ne le vend et que les libraires ne doivent probablement pas posséder ce petit livre... peut être une librairie spécialisée sur la culture Québécoise à Paris.

kpdp54 a ajouté ce livre à 1 liste Dérives

Autres actions de kpdp54 Dérives