Couverture Dernières Nouvelles Du Sud

Critiques de Dernières Nouvelles Du Sud

Livre de et (2012)

Critique de Dernières Nouvelles Du Sud par DocCrabman

Sepulveda a un indéniable talent de conteur, capable de décrire de façon détaillée des anecdotes, des rencontres, et de les remettre dans un contexte plus global, celui d'un monde qui évolue, celui d'un monde qui disparait. Ce livre émerveille par la chaleur humaine qui en dégage, qu'on ne retrouve probablement plus que dans des endroits loin de tout. Et en même temps, livre une... Lire la critique de Dernières Nouvelles Du Sud

Avatar DocCrabman
DocCrabman ·

Critique de Dernières Nouvelles Du Sud par elmatador

«En Patagonie, on dit que faire demi-tour et revenir en arrière porte malheur. Pour rester fidèle aux coutumes locales, nous avons poursuivi notre chemin car le destin est toujours devant, et on ne doit avoir dans son dos que la guitare et les souvenirs.» Livre du souvenir, ode au voyage, récit de la mémoire et légendes du bout du monde. Dernières nouvelles du Sud est tout cela à la fois et... Lire la critique de Dernières Nouvelles Du Sud

Avatar elmatador
elmatador ·

Critique de Dernières Nouvelles Du Sud par soiz

Ils auront mis 15 ans avant d'écrire ce livre. Daniel Mordzinski dans une interview en parle comme d'un « manifeste contre la crise, contre cette angoisse du lendemain ». Dernières nouvelles du Sud est bien plus qu'un récit de voyage ; ce sont des rencontres humaines, des impressions, des récits d'un imaginaire collectif - histoires incroyables et poétiques - qui nous content la Patagonie...... Lire la critique de Dernières Nouvelles Du Sud

Avatar soiz
soiz ·