Couverture Désolée, je suis attendue

Critiques de Désolée, je suis attendue

Livre de

Désolée d'avoir lu ce livre

Après la déception de "Les gens heureux lisent et boivent du café", je ne sais pas pourquoi j'ai persisté avec cette auteur. Enfin si, je sais : après avoir lu un livre en VO (léger certes, mais en espagnol), j'avais besoin d'une lecture facile, et celui-là m'attendait dans ma liseuse. Au final, j'y ai retrouvé quasiment tous les défauts de "Les gens...", donc je crois que je vais limiter les... Lire la critique de Désolée, je suis attendue

Avatar errazuriz
errazuriz ·

Critique de Désolée, je suis attendue par Kissed-by-fire

Yaël a 25 ans, elle a décroché un stage dans une petite entreprise de traduction où elle ne fait rien, attendant que ça passe pour partir faire le tour du monde. Mais à la fin de son stage, le patron lui propose de l’embaucher. 10 ans plus tard, on retrouve Yaël femme d’affaire affirmée, en tailleur strict, perchée sur ses stiletto, à travailler tous les jours, sans prendre de repos.... Lire la critique de Désolée, je suis attendue

Avatar Kissed-by-fire
Kissed-by-fire ·

L'histoire d'une ambitieuse désagréable qui devient humaine

Mon premier livre d'Agnès Martin-Lugaud que j'ai lu facilement et aisément mais que j'aurai peut-être vité oublié. "Désolé, je suis attendu" raconte l'histoire de Yaël, la trentaine, qui travaille très très très assidument comme interprète dans une agence. Le livre détaille pendant presque la moitié des pages son caractère insupportable, son train de vie réglé comme une horloge et ses... Lire la critique de Désolée, je suis attendue

Avatar Pipe
Pipe ·

Working girl

Oh, le thème a déjà été traité de nombreuses fois, mais le cheminement de Yaël est intéressant et m'a personnellement touché. Le personnage principale, Yaël donc, est en permanence à l'écran, elle occupe tout l'espace et relègue les autres personnages en arrière plan (amis, famille...). C'est parfait ! On est donc immédiatement embarqué avec ses doutes, ses objectifs et encore ses doutes. Du... Lire l'avis à propos de Désolée, je suis attendue

Avatar cf4
cf4 ·

Mon avis sur "Désolée je suis attendue"

Yael est interprète dans une agence internationale renommée. Elle ne vit que pour son travail, juchée sur ses stilettos et Iphone collé à son oreille. Rien ne peut perturber sa vie professionnelle si ce n'est sa volonté de réussir à tout prix. Elle est crainte de ses collègues, voit très peu sa sœur, ses parents, ses neveux et nièces et même sa joyeuse bande de potes de la fac. 10 ans après... Lire l'avis à propos de Désolée, je suis attendue

Avatar FrederiqueElie
FrederiqueElie ·

Critique de Désolée, je suis attendue par François CONSTANT

Ce que je pressentais s'est produit dès les quelques premières pages. J'ai su que je connaissais le livre avant même de l'avoir lu et que ses personnages faisaient déjà partie d'une brochette de types de modèles prêts-à-lire et à être crus qui courent les livres et font tourner les pages et les rotatives de bien des maisons d'éditions tandis que tournent aussi trop vite les têtes des auteurs... Lire l'avis à propos de Désolée, je suis attendue

Avatar François CONSTANT
François CONSTANT ·

Avis aux emmerdeuses, mes soeurs !

Yaël est un bourreau du travail… Elle vit avec son téléphone greffé dans sa main, elle enchaîne les réunions et les diner d’affaire sans reprendre son souffle. Elle vit à cent à l’heure et marche à l’adrénaline à un rythme que ses collègues ne peuvent suivre. Sa famille s’inquiète de son attitude. Les reproches qu’on lui adresse glissent. Jusqu’au jour où… Aucun doute sur la fin, cela ne peut... Lire la critique de Désolée, je suis attendue

Avatar Philou33
Philou33 ·

Une Working Girl "attachiante" & émouvante

Alice et Cédric, Jeanne et Adrien et Yaël et Marc habitent Paris et forment une bande d'amis soudée, inséparable et pleine de vie. Yaël, pas vraiment motivée à s'investir professionnellement, termine sans grand enthousiasme un stage de fin d'études. Contre toute attente, à l'issue de celui-ci elle se voit proposer un poste par Bertrand le dirigeant de la boite, qu'elle accepte avec un... Lire la critique de Désolée, je suis attendue

Avatar Lis Zábelle
Lis Zábelle ·