Buzz (in?)volontaire pour livre pseudo-intéressant

Avis sur Dialogues désaccordés

Avatar J'ose Axe
Critique publiée par le

J'ai mis 3 parce que j'ai trouvé le livre peu intéressant, mais je ne remets pas en cause le talent de Naulleau pour autant, puisqu'il s'agit d'un échange plus que d'un véritable bouquin.

Ce qui me gêne, ce n'est pas la démarche de vouloir discuter avec une enflure de première (oui, je déteste Soral, va falloir s'y faire). C'est plutôt comment la structure du bouquin est conçue.

En gros, Naulleau titille Soral qui lui répond, et ensuite Naulleau change de sujet. Résultat ? On a l'impression que Soral domine Naulleau tout le long... alors même que la majorité des échanges s'arrêtent sur de profondes inepties !

Alors apparemment cela serait du au souhait de l'éditeur qui aurait demandé à Naulleau de traiter de nombreux sujets, d'où ce changement de discussion assez fréquent, et le manque de profondeur (malgré les nombreuses références littéraires) de l'ensemble.

A éviter parce que cela pourrait, par la forme et uniquement la forme, faire penser que Soral a raison, alors qu'il n'énonce presque que des conneries facilement démontables.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 894 fois
16 apprécient · 11 n'apprécient pas

Autres actions de J'ose Axe Dialogues désaccordés