Dieu 2.0, réédité chez Beta Publisher

Avis sur Dieu 2.0

Avatar SylvieReims
Critique publiée par le

Dieu n'est plus Amour.

Dieu est Numérique. Enfin, son Église l'est, ainsi que chaque instant, chaque mouvement, pratiquement chaque pensée des hommes et des femmes qui peuplent encore la Terre. Dans ces conditions, comment garder son humanité ?

Intéressante bataille racontée dans ce premier volume de la trilogie Dieu 2.0. J'aime beaucoup l'alternance de récits dans le récit. J'adore l'idée d'utiliser une IA comme un candide, qui doit dépasser sa logique pour tenter de comprendre. L'écriture, à la manière d'un Bernard Werber, est faussement naïve et pose des questions profondes, avec toujours un brin de distance, et une pointe d'humour.

Je suis impatiente de découvrir la suite !

Dieu2point0 #LaPapesseOnline #HenriDuboc #BetaPublisher #chroniques #lecture #livres #chroniques #Anticipation #IA

Le quatrième de couverture :

Paris 2053. Dans un futur pacifié, abîmé par le réchauffement climatique et maladivement dépendant d’Internet, Gabriel dirige Memoriam, cimetière universel online qui conserve les souvenirs visuels et sonores des trépassés. Un hacker légendaire vient annoncer à ce croque-mort numérique que la civilisation est à deux doigts de verser dans l’obscurantisme…
Rôdent autour de ces deux héros de drôles de paroissiens : Monseigneur Verinas, charismatique évêque de la capitale ; Oranne Ie la Papesse, Yosa le surdoué, Hattam le savant fou… La guerre contre l’extrémisme religieux s’annonce compliquée…

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 17 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de SylvieReims Dieu 2.0