Un univers fantasy bien intrigant, à peine esquissé par l'auteur tout en nous laissant percevoir sa complexité, et douze heures dans la vie d'un troll victime d'un complot. Douze heures riches en émotions et en actions, qui nous laissent entrapercevoir un monde médiéval fantastique riche, peuplé de nombreuses races, dans une ville où se côtoient complots et volontés de faire respecter l'ordre.

Et l'univers est vraiment intéressant. Je me répète, mais il a vraiment l'air d'être particulièrement complexe et bien perçu par l'auteur, ce qui laisse presque une impression de frustration. Un peu comme si on ouvrait une fenêtre sur un monde mais qu'on ne pouvait pas s'y pencher pour regarder un peu plus loin ni trouver la porte pour y entrer carrément. Les différentes races abordées sont attachantes, et les aventures des personnages présentées sont liées à un contexte fort, à une histoire complexe dont on a seulement les trames, de quoi comprendre parfaitement l'intrigue du livre, mais jamais plus de détails.

Ca serait vraiment intéressant d'avoir d'autres facettes de cet univers, à travers d'autres personnages/époques/continents.

Pour le reste, l'intrigue n'est pas vraiment complexe et les heures s'enchaînent assez vite pour que le dénouement vienne rapidement sans présenter trop de failles. Et l'auteur joue plutôt bien avec les aspects de l'univers qu'elle nous présente au fur à mesure pour que ça ne soit pas trop obvious dès les premières lignes.

Une histoire vraiment intéressante à lire, en tout cas.

le 17 févr. 2014

Quand on a dix-sept ans
Cat_deer

On est pas sérieux quand on a dix-sept ans, et on est visiblement particulièrement stupide.

Une classe de lycéens en première/terminale, à 17 ans, avec tous les questionnements de cet âge, la pression sociale du groupe, les doutes concernant l'orientation professionnelle, les ragots, les...

le 14 févr. 2014

Douze heures dans la vie d'un troll

Douze heures chrono

le 17 févr. 2014