Décevant

Avis sur Dune - Le Cycle de Dune, tome 1

Avatar Plume de Soie

J'ai mis une bonne note à ce livre à cause de son univers original et de son intrigue politique parfaitement ancrée dans le monde d'Arrakis. Je n'ai poursuivi ma lecture qu'à la fin du livre premier, lors de l'élévation de Paul en tant que Muad'Dib.
Malheureusement, l'écriture manque beaucoup de passion. Les caractères des personnages ne sont pas mis en avant plus que ça, à part celui du Baron et de Jessica. Les phrases manquent de tonus, les lieux, les répliques sont plats. Malgré une intrigue parfaitement mise en place et un des univers les plus riches que j'aie découvert lors de mes lectures, je ne poursuivrai pas l'aventure de Dune à travers le livre second du premier tome.
Il est concevable que ce livre ait transporté plus d'une personne, pour ma part, je préfère lorsqu'il y a davantage la signature de l'auteur à travers ses lignes.

Plume de Soie a ajouté ce livre à 1 liste Dune - Le Cycle de Dune, tome 1

• Livres
    Couverture Le Dragon réincarné - La Roue du temps : L'Intégrale, tome 3

Ce que j'ai lu en 2015

Avec : Le Dragon réincarné - La Roue du temps : L'Intégrale, tome 3, Le Cor de Valère - La Roue du temps, tome 3, Les Fiancés de l'hiver - La Passe-Miroir, tome 1, Le Joueur d'échecs,

Autres actions de Plume de Soie Dune - Le Cycle de Dune, tome 1