Pour commencer, je tiens à remercier l'autrice pour sa confiance et pour m'avoir confié son roman en service presse.

Ebbstone est un roman fantastique (jeunesse) qui convient donc très bien aux adolescents mais aussi aux adultes. On retrouve un côté thriller à ce fantastique.

C'est une histoire très dynamique et mouvementée qui ne laisse jamais aucun répit. Le suspense est très présent et nous prend aux tripes tant on est plongé dans l'histoire.

Ce roman est très bien construit mais malheureusement, il reste pas mal de fautes au niveau de l'orthographe, de la syntaxe et de la conjugaison à certains moments.
J'ai aussi retenu une expression que des gens peuvent ne pas connaître mais dont la signification n'est pas précisée dans les annotations. Ce qui peut être dérangeant pour quelqu'un qui ignore le sens et doit faire des recherches pour en comprendre le sens.

Malgré ces points faibles, c'est une histoire très prenante qui se laisse lire très facilement et vite. Elle possède beaucoup de potentiel et avec une bonne correction du texte, il ne fait aucun doute qu'elle ravira plus d'un cœur!

Je me suis plus attachée aux dragons qu'aux personnages mais si je devais citer le personnage qui m'a me plus émue c'est celui d'Emmanuel. Un jeune homme taciturne, solitaire qui se découvre malgré tout aux côtés de Miya. Cette dernière ne lâche rien et se bat pour ce en quoi elle croit et pour les gens qu'elle aime.
Ces deux jeunes sont confrontés à une vérité oppressante qui bouleverse leur vie mais ils se battront jusqu'au bout.

Si vous recherchez un roman fantasy avec de l'action, du suspense et des dragons, ce livre est fait pour vous. Menez l'enquête vous aussi auprès de Miya et Emmanuel.

Cela aurait pu être un coup de cœur si je n'avais pas remarqué autant de fautes. Mais j'ai quand même adoré cette histoire.

Lien: Vers ma chronique de blog

le 31 mai 2021

L'Âme Des Mots

D'autres avis sur Ebbstone

Le Don de Mort - Partie 1

Une histoire magistrale!

Faucheur et Fournaise, deux Ombres, recrutent Panama Carswell au sein de leur Guilde d'assassins. Pressentie pour devenir une Ombre, l'humaine devra suivre un entraînement intensif et donner plus que...

le 10 mars 2021

Ebbstone
Maria-MagdalenaMessi

Un thriller fantastique très prenant!

Après un accident, Miya se réveille dans un lit d'hôpital avec des souvenirs en moins. Alors qu'elle redécouvre sa vie, elle est plongée dans une spirale infernale avec un étrange garçon, Emmanuel...

le 31 mai 2021

Possessions immatérielles
Maria-MagdalenaMessi

Encore plus intense que les deux précédents!

Depuis que Kelen est parti sans un mot, Myrina est anéantie mais ne cesse de le chercher. Jusqu'au jour où il réapparaît... en compagnie de Lillith, la fille de Satan. Je vous résume les pensées qui...

le 20 mai 2021