Après avoir lu les 6 tomes de la saga d'Ewilan je peux revenir à ce dernier tome du pacte des marchombres en étant intime avec les personnages d'Edwin, Salim, Ewilan et consorts qui sont très présents ici.

Le début du roman est très sympa pour ceux qui ont lu Ewilan, il reprend en effet juste après la fin. Par contre il est dur pour notre petit cœur de lecteur, l'avenir de nos héros y est vraiment très incertain et on craint affreusement pour leur survie, l'auteur d'ailleurs sera sans pitié et prolongera ce sentiment jusqu'à la moitié du roman.
Une impression qui se dissipe pour nous plonger dans la suite avec le dernier tiers du livre qui est vraiment intense, plein d'actions et une myriade de situations intéressantes.

L'auteur conserve encore et toujours son style très saccadé et cinématographique, avec des chapitres à taille très variable. Je ne suis pas super fan de ce style mais il faut avouer que ça marche bien pour les combats avec des phrases courtes, qui rendent les batailles vraiment limpides et donnent un très bon impact à l'action.

Le personnage de Salim est encore et toujours un de mes favoris, il m'a fait jubiler tout au long du livre, son rôle étant majeur et beaucoup plus important que dans la saga Ewilan.

L'histoire des marchombres atteints ici un aboutissement épique.

Les moments de retrouvailles entre tous pour les fêtes sont toujours un peu exaspérants mais c'est la fin donc bon et puis c'est plus grandiose que d'habitude.

La toute fin du livre m'a fait sourire.
Eorak

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à ses listes Bibliothèque et Lu en 2013

le 4 mars 2013

D'autres avis sur Ellana, la prophétie - Le pacte des Marchombres, tome 3

BioShock : Rapture
Eorak

La construction et l'age d'or de la dystopie sous-marine

En tant que fan des deux jeux Bioshock, c'était un réel plaisir de retrouver tous les personnages de la dystopie de 2k Marin. Voir les débuts de Rapture est un vrai enchantement pour le fan. Le tout...

le 26 janv. 2012

Red Dead Redemption
Eorak

Trop de contenu, tue le gameplay

Voilà après 3 mois passés sur Red Dead Redemption dont un petit bout sur Undead Nightmare, j'en ressors lassé sans avoir vraiment pris mon pied, un gameplay absent pour un univers plutôt réussi. Les...

le 15 oct. 2012

The Darkest Hour

La Mère Patrie sort les micro-ondes

The Darkest Hour est un film fantastique plutôt sympathique dans lequel les extra-terrestres ne sont pas entrain d'attaquer les USA (enfin !) mais la Russie, ou du moins ce sont les évènements en...

le 17 juin 2012