comme une première fois

Avis sur Embrassez-moi

Avatar Ruru Panda
Critique publiée par le (modifiée le )

On s'avance doucement vers ce livre comme un nouvel amant, que nous réserve-t-il ? Une explosion de douceur, de violence, de sentiment ou une déception ennuyante ? Au début c'est confus, on bafouille et on ne sait ou l'auteur nous emmène. L'esprit est embrouillé mais l'on continu poussé par un je ne sais quoi de curiosité qui veux continuer. On tâtonne dans notre esprit, et on cherche à suivre l'auteur, à comprendre vers quoi il nous pousse. Puis petit à petit ça s'éclaire, les mots prennent de plus en plus de sens, puis rien ne peut arrêter cette passion, ça nous entraîne, ça nous tire, ça nous bouscule, chaque mot nous retient avec délice sur cette page noirci. On effleure la page suivante, "oui encore, je ne veux arrêter". Les personnages nous emportes avec eux, comme un torrent. Ils nous vident et nous remplissent. Puis le dernier allaitement, la fin dans toute sa gloire, une fin sublime, imaginer mais inimaginable. Magnifique et tragique qui nous laisse pantois et qui nous faire dire "encore" !

Autres actions de Ruru Panda Embrassez-moi