Couverture En quête de vengeance - Le Fou et l'Assassin, tome 3

Critiques de En quête de vengeance - Le Fou et l'Assassin, tome 3

Livre de (2015)

Fitz est de retour !

Ce troisième tome de la série Le Fou et l'Assassin reprend là où le précédent s'était arrêté, et on peut dire que les choses bougent... et sacrément même ! Robin Hobb est définitivement de retour sur son cycle fétiche ! Pour rappel, on avait laissé Fitz au moment où il a ramené le Fou à Castlecerf dans une tentative désespéré de le sauver.... Lire la critique de En quête de vengeance - Le Fou et l'Assassin, tome 3

Avatar Cluric
Cluric ·

Le retour tant espéré ?

Voilà le tome 3 dans son édition française du troisième cycle de l'Assassin Royal, une des sagas de Fantasy les plus connues dans nos contrées. Après un excellent premier cycle, un bon deuxième cycle, chacun estimait que Fitz avait mérité de se reposer suite à toutes les souffrances qu'il avait subies. Mais, une fois encore, le destin l'a rattrapé; et ce tome semble nous indiquer enfin... Lire l'avis à propos de En quête de vengeance - Le Fou et l'Assassin, tome 3

Avatar BradPriwin
BradPriwin ·

Une suite très très très réussie !

Non, je ne peux pas faire une critique objective dès lors qu'il s'agit de Fitz. Quand on a passé tant d'heures en compagnie d'un héros (car ce "tome 3" est en fait le tome 3 d'une suite venant après une série elle-même composée de nombreux, nombreux tomes), on ne peut pas juger. Ce serait comme critiquer objectivement ses amis, voire son frère ! ;-) Bon allez, j'exagère un peu, mais à peine !... Lire la critique de En quête de vengeance - Le Fou et l'Assassin, tome 3

Avatar Nadouch03
Nadouch03 ·

Le souffle retombe

Critique pour les tomes 3 et 4 du troisième cycle (tomes 16 et 17 de la saga complète de l'Assassin Royal) On ne le dira jamais assez : l’édition « Pygmalion-charcutage » n’est pas un cadeau. Dans ce cas précis, elle scinde en deux le tome anglais – intitulé Fool’s Quest – le plus lent de toute Lire l'avis à propos de En quête de vengeance - Le Fou et l'Assassin, tome 3

Avatar Gilraën
Gilraën ·

En voir un jour la fin...

C'est affreusement long, il ne se passe rien, quel soulagement en arrivant à la fin. J'espère que la suite sera plus pêchue parce que sinon j'arrête. Que Fitz mette 500 pages (2 tomes) à comprendre quelque chose que le lecteur a compris dès le début, je dis non. Lire la critique de En quête de vengeance - Le Fou et l'Assassin, tome 3

Avatar Poussin
Poussin ·

Enfin!!

Enfin, un retour digen de ce nom. J'avais été un peu déçue par les deux premiers tomes de cette série (Le Fou et l'Assassin). Un texte lent, une intrigue qui n'avançait pas dans la description de sa nouvelle vie et de sa petite fille si atypique... Enfin de l'action, les intrigues de la cour en force, l'enlèvement de sa fille . Un tome où on prend plaisir à retrouver nos... Lire la critique de En quête de vengeance - Le Fou et l'Assassin, tome 3

Avatar Ludivine_Vieill
Ludivine_Vieill ·

C'est bon ça !

Ahhhhh voilà un tome qui se démarque des autres par son intense suspens et ses scènes d'actions qui commençais un peu à nous manquer. Peut être un de mes préféré de cette longue série. Bon, Robin Hobb continue à jouer avec nos nerfs, avec un Fitz un peu long à la détente, pour le lecteur que je suis, à qui on a envie de souffler les bonnes intuitions pour qu'il comprenne le réel... Lire l'avis à propos de En quête de vengeance - Le Fou et l'Assassin, tome 3

Avatar Thomas Noacco
Thomas Noacco ·

Critique de En quête de vengeance - Le Fou et... par Tanja

Le Fou et l’assassin est la nouvelle trilogie de Robin Hobb prenant place dans le monde imaginaire déjà bien connu de l’auteur. La publication française ne devrait pas compter trois livres, mais le double soit six tomes. Mais ne rêvez pas si nous allons payer plus nous n’auront pas de pages supplémentaires. En France Pygmalion vient de sortir le 3e tome et le 4e devrait suivre en fin d’année.... Lire l'avis à propos de En quête de vengeance - Le Fou et l'Assassin, tome 3

Avatar Tanja
Tanja ·