Eroica
7.3
Eroica

livre de Pierre Ducrozet (2015)

Ego trip vilain et mal placé

prêter des agissements peu reluisants et faux à une célébrité qui en plus est morte est franchement discutable. Le ‘’personnage ‘’ qui disons-le n’a rien à voir avec Basquiat, je veux bien, romancé ok question d’interprétation tout ça mais là c’est trop. Les seules choses qui lui ressemblent semblent sorties de Wikipedia, beaucoup d’autres sont occultées alors qu’importantes, ça ne va pas plus loin alors qu’il y a bien de quoi creuser et tant de choses à dire, rien besoin d’inventer. Le parti pris n’est pas à mon goût en tout cas, ça reste personnel. Mais l’accuser d’avoir des pensées violentes envers les femmes alors que personne, aucun témoignage ne le relate est un manque de respect pour sa mémoire et quasi diffamatoire. Ça en dit plus sur l’auteur qu’autre chose. Ce livre n’est qu’une utilisation de Basquiat pour que l’auteur le ramène à lui à la fin. La profanation de tombe on en parle? Se faire mousser et se comparer à Basquiat en utilisant son nom, quel est le but? Une fiction biographique qui est finalement plutôt sur Basquiat ou Ducrozet? Je me le demande. Rien à voir à ce à quoi je m’attendais et bien bien pire. Je pense que les notes si hautes sont dues au manque de recul des lecteurs mais imaginez, vous mourrez, on écrit une biographie fiction elle sur vous et on fait de vous une personne violente envers les femmes alors que personne de votre entourage ne l’a jamais évoqué.

Rizo

le 9 nov. 2022