Avis sur

Et puis, Paulette... par AnK

Avatar AnK
Critique publiée par le

Ohlalalalalala qu'elle écrit de beaux livres Barbara Constantine! Deux fois que je suis conquise par ses petits livres aux situations plus ou moins crédibles décrivant de petites tranches de vie, chacune avec une petite particularité. Ici, il s'agit de personnes âgées qui vont décider de vivre ensemble. Sans entrer dans le détail (mais un peu quand même ;-)), on voit l'avantage de vivre en communauté, surtout pour ce groupe de personnes assez stigmatisées que sont les personnes âgées!

Et que de beaux sentiments sans être mièvre, car tout n'est pas rose dans les livres de Barbara Constantine! Mais on se sent bien quand même à la fin et ça c'est important :-)

Mon seul regret: on laisse un peu trop vite en plan des personnages dont on ne sait pas ce qu'ils vont devenir... pour une fois, je trouve ça trop court, ça pourrait avoir la "consistance" d'un Gavalda, je pense qu'on ne serait pas déçus!

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 466 fois
4 apprécient

AnK a ajouté ce livre à 3 listes Et puis, Paulette...

  • Livres
    Illustration A lire avant de pouvoir recommencer à acheter des livres

    A lire avant de pouvoir recommencer à acheter des livres

    ou "tous ces livres qui traînent dans ma bibliothèque" :-) (reste encore la bibliothèque de mon homme... suis pas sortie de...

  • Livres
    Illustration ces livres qui font du bien!

    ces livres qui font du bien!

    Avec : Les fabuleuses aventures d'un Indien malchanceux qui devint milliardaire, La Délicatesse, Tom, petit Tom, tout petit homme, Tom, Plaisirs coupables - Anita Blake, tome 1,

  • Livres
    Illustration Lus en 2013

    Lus en 2013

    Avec : Et mon cœur transparent, Lettres à l'absente, L'Éclat de dieu, La pluie ne change rien au désir,

Autres actions de AnK Et puis, Paulette...