Avis sur

Et tu trouveras le trésor qui dort en toi par TeamFwiw

Avatar TeamFwiw
Critique publiée par le

Alice et Jérémie sont amis depuis l’enfance et si chacun a suivi sa voie, conseillère en communication pour elle et jeune prêtre de campagne pour lui, ils sont quand même restés proches. Alors lorsque Alice apprend que Jérémie est dans le doute car il n’arrive pas à rassembler beaucoup de fidèles dans sa paroisse, elle se met en tête de l’aider avec les méthodes de communication modernes, qu’elle applique aux grands groupes dont elle a la charge. Elle va donc se plonger dans le monde des religions et ce même si elle est totalement athée.

Si habituellement je suis plutôt bon public, je suis totalement passée à côté de l’histoire. Je n’ai réussi ni à m’attacher aux personnages ni à m’imprégner de l’univers. Sans pour autant trouver le livre mal écrit, bien au contraire, c’est la partie religion qui m’a dérangée. Je l’ai trouvée quelque peu maladroite par moment et parfois un peu déplacée. J’ai eu la sensation que l’auteur cherchait absolument à me faire adhérer à sa vision des choses et cela m’a bloquée. À contrario, j’ai trouvé la partie développement personnel plutôt sympa, elle m’a permis de mettre en pratique certains aspects présentés après ma lecture.

Comme je le disais plus haut, j’ai malgré tout aimé la plume de l’auteur, car malgré une histoire à côté de laquelle je suis passée, les pages se tournent vite et le rythme est fluide. Il est également indéniable que Laurent Gounelle a dû effectuer un sacré travail de recherche sur les différentes religions abordées dans ce livre et cela se ressent dans ces écrits.

Pour lire l'intégralité de mon avis je vous invite à vous rendre --> https://www.fwiw.fr/livres-comics-mangas/et-tu-trouveras-laurent-gounelle/

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 179 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de TeamFwiw Et tu trouveras le trésor qui dort en toi