Couverture Facebook m'a tuer

Critiques de Facebook m'a tuer

Livre de et

Critique de Facebook m'a tuer par madamedub

Facebook m'a tuer, c'est avant toutes choses un livre amusant, fourmillant de ces détails funky qui en font un livre à l'écriture simple mais intelligente. Les clins d'oeil à la culture contemporaine et à l'imaginaire collectif pleuvent. L'humour y est délicat, et d'autant plus appréciable. Facebook m'a tuer se présente sous la forme d'un recueil de nouvelles supposément représentatives d'un... Lire l'avis à propos de Facebook m'a tuer

Avatar madamedub
madamedub ·

A petite dose, on apprécie.

Facebook m'a tuer, c'est une critique cynique et bien peu objective de nos nouveaux "techno-comportements". Ecrit sur le ton de l'humour, la prise de position est néanmoins bien palpable à mon sens, proposant un regard fataliste et relativement pessimiste sur Facebook, mais également sur bon nombre de nos cyber-comportements. Si les premières pages font réagir et permettent parfois d'accéder à... Lire l'avis à propos de Facebook m'a tuer

Avatar Scrabs
Scrabs ·

Critique de Facebook m'a tuer par JulienQuotidien

Ce livre reprend de nombreuses anecdotes que nombres d'entre nous ont déjà vécu, en rapport avec internet. En effet, la place centrale du livre est Facebook (devenu, il est vrai, une sorte de site "plate-tournante"). Mais il est aussi question d'applications Facebook, de FarmVille à Cities I've been visited que de sites sans rapport directs tels Twitter, Copains d'Avant ou Meetic. "Internet est... Lire l'avis à propos de Facebook m'a tuer

Avatar JulienQuotidien
JulienQuotidien ·

D'un cynisme usant...

Le monde avance, le quotidien évolue, nos interactions sociales aussi. Face à cet état de faits, les auteurs adoptent la position d'un narrateur omniscient dont l'avis, bien que distillé à dose homéopathique, influence le regard du lecteur : Nos existences numériques sont passablement pathétiques et les services qui la composent nous éloignent irrémédiablement de l'authenticité du "réel".... Lire l'avis à propos de Facebook m'a tuer

Avatar ndoisy
ndoisy ·

Critique de Facebook m'a tuer par Nelly H

Voilà un bouquin super pour la plage ! Il se lit comme un roman et pour tout dire j'ai eu du mal à le lâcher. On y voit les utilisateurs de Facebook (enfin, les plus accros) dans la vraie vie. Ca laisse songeur ! Facebook : le royaume de la vacuité... Lire l'avis à propos de Facebook m'a tuer

Avatar Nelly H
Nelly H ·

sympathique et drôle

Plutôt drôle, des scénettes de la vie quotidienne où chacun peu se retrouver ... un brin trop parisianniste toutefois. Cela interroge fortement sur les nouvelles habitudes relationnelles : mode always connected, préférence du mail ou du sms plutôt du bon vieux coup de fil, ... Le livre ne traite donc pas que de facebook et évite largement tous les clichés véhiculés sur les réseaux sociaux. Lire l'avis à propos de Facebook m'a tuer

Avatar HenriK1
HenriK1 ·