Sorti en 1990, Fantasy Warlord est à l'époque une réponse à l'infantilisation des règles de jeu du wargame avec figurines Warhammer Fantasy Battle édité par Games Workshop.

Écrit par deux ex-employés de la société, Ian Bailey et l'illustrateur Gary Chalk, les règles du jeu apportent une vraie innovation au genre en proposant des mouvements et combats simultanés et laissent une plus grande part à la tactique plutôt qu'au résultat hasardeux d'un jet de dés dans la résolution des affrontements.

Une gamme de figurine fut lancée conjointement au livre des règles ainsi qu'une revue dédiée au jeu mais aussi à tous les jeux de rôle du moment, The Red Giant, et de nombreux suppléments furent annoncés.

Malheureusement, le jeu ne rencontra pas le succès escompté et la société fit faillite un an après la publication du livre.

le 8 avr. 2013

Week-end à Zuydcoote

Du très grand Verneuil !

Une réalisation magistrale, une interprétation et un casting de premier choix servis par une musique de Maurice Jarre absolument sublime (qui malheureusement ne semble jamais avoir été éditée)...

le 8 avr. 2013