un cinquième tome qui révèle enfin les réponses qu’on n’attendait plus

Après une petite déception avec le tome 4, j’ai voulu enchainer directement avec le tome suivant, espérant qu’il remonterait un peu mon impression.
Dès le début, mes doutes concernant la créature ont été confirmés, mais hélas, je n’ai pas été affectée par ce qui lui arrivait, puisque je n’y croyais tout simplement pas. Ce n’était pas possible que l’histoire tourne de cette façon, j’ai donc sauté directement au milieu du livre, feuilleté quelques pages et trouvé la réponse que j’attendais.
Bien que ce tome soit de la même épaisseur que le précédent, il fait presque 300 pages de plus. S’il se laisse lire, j’ai relevé les mêmes faiblesses que dans le tome précédent, à savoir les interminables réflexions de Mac. Pourquoi nous rabâcher sans cesse les mêmes questions et ce qui s’est passé dans les tomes précédents ? Certes après plusieurs mois de lectures, certaines choses nous échappent, mais j’ai trouvé que ça faisait trop. Trop de blabla au détriment de l’action. Et quand il y a enfin une scène d’action qui se profile à l’horizon, elle est coupée, puis résumée quelques pages plus loin, ce qui est hyper frustrant. Ce que j’apprécie dans la lecture, c’est de vivre l’histoire et là, j’ai eu l’impression de lire un résumé entrecoupé de questions incessantes et redondantes. C’est dommage.
En ce qui concerne le « couple » Barrons/ Mac, j’ai trouvé qu’une fois de plus cela mettait trop de temps à tourner comme je l’espérais. Et une fois que le moment tant attendu arrive, il est encore une fois éclipsé par les multiples raisonnements de Mac. Au final, on n’a pas le temps de comprendre ce qui se passe que c’est déjà terminé.
Pour les révélations, j’ai également été très déçue, je crois que j’en attendais trop… Je me suis dit « tout ça pour ça ? » Je m’attendais à quelque chose de plus complexe.
Ce qui m’a également beaucoup gênée dans ma lecture ce sont toutes ces coquilles et problèmes de temps (surement un problème de traduction) en effet, on passe du présent au passé simple sans transition. J’ai même noté un dialogue, raconté au passé simple en plein milieu d’un passage au présent… Si l’alternance des temps avait été utilisée pour différencier les différents passages entre Mac et Dani, ça ne m’aurait pas dérangée, mais là, on se demande à quel moment on se trouve dans l’histoire. Pourquoi parler au présent puis avancer dans l’histoire et repartir sur le passé simple ?
J’ai également tiqué sur le terme bipolaire qui est une maladie mentale qui fait alterner le malade entre des phases d’euphorie, puis de profonde dépression. La plupart du temps, il réagit de façon excessive à certaines situations, ce qui n’est pas du tout le cas de Mac. Elle est profondément paradoxale, mais en aucun cas bipolaire…
Enfin, voilà, je suis un peu déçue par cette lecture. J’aurais préféré que les réponses tombent au fur et à mesure et que la romance soit un peu plus présente.
En résumé, un cinquième tome qui révèle enfin les réponses qu’on n’attendait plus.

Créée

le 14 sept. 2014

Critique lue 169 fois

Critique lue 169 fois

D'autres avis sur Fièvre d'ombres - Chroniques de MacKayla Lane, tome 5

Fièvre d'ombres - Chroniques de MacKayla Lane, tome 5
sofiloue
8

Critique de Fièvre d'ombres - Chroniques de MacKayla Lane, tome 5 par sofiloue

Je viens de finir cette série de 5 tomes qui m'a, je l'avoue, énormément plu. Et pourtant, ce n'était pas gagné ! J'ai même failli lâcher la lecture à la fin du tout premier tome. il faut dire que la...

le 21 janv. 2014

1 j'aime

1

Fièvre d'ombres - Chroniques de MacKayla Lane, tome 5
Plume
8

Critique de Fièvre d'ombres - Chroniques de MacKayla Lane, tome 5 par Plume

Final plus qu'attendu après la fin particulièrement tendue du quatrième tome ! Moning nous livre un véritable pavé, et dans un dernier tour de piste nous régale en concluant en beauté ! Je crois que...

le 27 sept. 2012

1 j'aime

Du même critique

The Words
1001ChroniquesEnFoli
9

Critique de The Words par 1001ChroniquesEnFolie

Un écrivain qui raconte son propre roman dans une salle de théâtre. C'est comme ça que ce film commence. Un concept inédit où les émotions passent bien. Un livre dans lequel on entre avec plaisir, en...

le 21 mars 2013

6 j'aime

The Giver - Le Passeur
1001ChroniquesEnFoli
9

Un très bon film de dystopie que je vous conseille fortement

Un film qui rappelle un peu Divergente sur certains points, mais qui est exploité de façon différente. Le début est assez intrigant, nous laissant découvrir un monde en noir et blanc pour illustrer...

le 26 avr. 2015

4 j'aime

Cinquante Nuances de Grey
1001ChroniquesEnFoli
9

Critique de Cinquante Nuances de Grey par 1001ChroniquesEnFolie

Comme beaucoup de personne, j'ai pu voir un nombre incalculable de critiques sur ce roman; des très bonnes comme des très mauvaises, ce qui a grandement attisé ma curiosité. Et puis, le hasard...

le 20 mars 2013

3 j'aime

3