Fille des chimères - La marque des anges, tome 1 par vbmononoke

Thèmes : anges ; démons; Prague ; orphelin ; adolescence ; amour ; magie ; fantaisie
points forts : La description de Prague, un peu magique.
Le mystère sur la naissance de l'héroïne, bien mené.
Une mythologie bien construite, pas manichéenne (les gentils ne sont pas forcément des anges)
La couverture attrayante.
Points faibles : L'histoire d'amour qu'on voit arriver "gros comme une maison", énième "Roméo et Juliette"
BEAUCOUP de longueurs et un récit complexe, dans lequel on se perd avec de trop nombreux personnages (alors les élèves..!)
Un roman pour fille, qui ne commence vraiment qu'au dernier tiers du premier tome. Mais personnellement, je ne lirais pas le 2e tome!

le 12 mars 2013

Un bûcher sous la neige
vbmononoke

Critique de Un bûcher sous la neige par vbmononoke

Un beau roman, bien structuré, alternant récit autobiographique de Corrag, qui "ensorcelle" littéralement son auditeur et le lecteur, et les lettres de Charles l'auditeur à sa femme. On se retrouve à...

le 7 oct. 2013

Dewey

Critique de Dewey par vbmononoke

Si vous aimez les livres et les chats, ce livre est pour vous. Pas un chef d’œuvre mais l'écriture est fluide, il y a de l'humour et de l'émotion. On est touché par le destin de ce matou pas comme...

le 6 févr. 2014