Que dire de ce livre !!!! Tout d’abord , Filles de Lune est une série de fantasy en six tomes écrite par Elisabeth Tremblay, originaire du Québec. La série a connu un très grand succès au Canada, puis en France où elle est tout d’abord paru aux éditions de Mortagne (en 2010) avant de paraître en poche chez Pocket depuis mars 2012.

Naïla est une jeune femme que la vie n’a pas épargnée. A à peine vingt-cinq ans, elle a déjà été mariée, eu un enfant… et tout perdu. Au bord du gouffre, l’héroïne en devenir est loin d’avoir repris goût à la vie… pour tenir le coup elle s’accroche à ce qui lui reste de famille : sa tante. Naïla aide cette dernière à refaire de fond en comble sa maison ; se noyer dans les cartons et les travaux de gros œuvre est une façon pour elle d’oublier…Mais cette plongée à corps perdu dans les vieilleries va engendrer de curieuses découvertes pour Naïla, notamment concernant ses origines… une mystérieuse dague, un acte de naissance étrange… la jeune femme veut des réponses.

Alors voilà j’ai bien aimé la partie du livre qui se passe à Charlevoix, la découverte des secrets de famille, les questionnements de Naïla, et sa décision d’en savoir plus sur elle et ses ancêtres. Mais l’auteur m’a perdu une fois arrivée sur la terre des anciens. Naïla est devenue chiante , peu préparée, etc…

Mais ou elle m’a complètement perdue c’est par son désir de faire de ce tome 1 une super introduction où il se passe pas grand chose jusque vers la fin qui est vraiment très intense et assez violente.

Que dire de l’écriture. Pas toujours très claire, et surtout peu fluide, on se retrouve parfois avec beaucoup d’informations sans trop savoir qu’en faire. On assiste également à de nombreuses répétitions de phrases tout au long de l’ouvrage. C’est lassant ….. C’est vraiment dommage car l’univers est bien .

Je ne pense pas continuer à lire les prochains tomes de peurs de m’ennuyer et de perdre mon temps

Entrez une description du lien ici.

Livre-moi

le 22 mars 2017