Over here

Avis sur Find Me

Avatar Romain_Clary

Suite de Call me by your name, André Aciman nous décrit la vie de ses personnages à l'épreuve du temps, au prisme de leurs relations et leurs désirs. Divisé en chapitres, par mouvements musicaux, les narrateurs s'alternent et leurs différents points de vues laissent une introspection équilibrée, à la différence du livre précédent, uniquement écrit au point de vue d'Elio. Lu en anglais, le style de l'auteur est fluide, plaisant. Il est difficile de cerner les personnages tant les descriptions de leurs états d'âmes restent centrés sur leurs désirs et restent enfermés en eux mêmes. Même s'il y a d'autres personnages que la relation Oliver/Elio ils peinent à avoir une profondeur suffisante. (Exception pour Michel peut être.) C'est dommage que le livre alimente par cela le mythe de l'amour absolue, et que tout objet doit se rapporter aux personnages principaux

jusqu’au prénom du demi-frère d'Elio...

Ouvrage au demeurant intéressant sur la notion de regret et des non-dits. Le temps s'y passe inexorablement, l'échelle temporelle est confuse autant que se que recherchent les protagonistes.

Autres actions de Romain_Clary Find Me