Fondation et Empire - Le Cycle de Fondation, tome 2 par Rick_Grimes

Un deuxième tome somme toute assez décevant lorsqu'on le compare au premier.

Ici, il est question de 2 crises Seldon : la première est simple mais loin d'être efficace. Sa résolution, qui ne casse pas trois pattes à un canard fait office de tâche comparée à toutes les autres.
La deuxième est lonnnnnngue (les trois quarts du bouquin) si bien qu'Asimov s'y répète très souvent et que la lecture devient assez pénible. En revanche, sa résolution, très réussie, a le don de nous clouer sur place.

Si bien que le troisième tome y passera lui aussi.


Ah oui, je ne sais pas si c'est moi mais j'ai trouvé ça plutôt assez chiant de tout le temps changer de personnage. Là où le premier tome en faisait sa force, on est confronté ici à un fatras de prénoms à retenir (sur la deuxième crise notamment) qui rend la lecture encore une fois assez déplaisante par moments.


Malgré le ton négatif de cette critique, je tiens à souligner qu'on prend quand même ici plaisir à lire.
Rick_Grimes
7
Écrit par

Créée

le 20 août 2011

Critique lue 259 fois

Rick_Grimes

Écrit par

Critique lue 259 fois

D'autres avis sur Fondation et Empire - Le Cycle de Fondation, tome 2

Du même critique

Las Vegas Parano
Rick_Grimes
5

" Le chien a baisé le pape mais c'est pas ma faute "

Si Las Vegas Parano fait fureur chez le jeune public adolescent parisien-kikoo-la-drogue-cest-cool, vous tenez ici l'avis d'un jeune lui aussi parisien mais blasé par ce phénomène. Sérieusement,...

le 11 juil. 2011

7 j'aime

4

Le Scaphandre et le Papillon
Rick_Grimes
5

Compassion n'est pas pitié

La lecture de " L'ultime Secret " de Bernard Werber m'aura enseigné des choses. L'enseignement que j'en tire et qui nous intéresse ici porte sur la maladie du Locked-in Syndrom (LIS), pouvant surgir...

le 9 août 2011

5 j'aime