Oui J'accepte
Couverture Garden of Love

Critiques de Garden of Love

Livre de (2007)

Critique de Garden of Love par jerome60

Alexandre Astrid, flic mis au placard depuis une sordide bavure, reçoit par la poste un manuscrit anonyme qui le bouleverse. Un manuscrit dans lequel il découvre une version troublante de sa propre vie, dans une sorte de jeu de miroir absolument diabolique. L’expéditeur du texte va le pousser à enquêter sur un passé le renvoyant à ses souvenirs les plus douloureux… Ce texte, c’est autant de... Lire l'avis à propos de Garden of Love

Avatar jerome60
jerome60 ·

puzzle efficace

Avec ce livre, je me suis offert un puzzle géant. Ce qui parait simple et limpide au début de ma lecture devient trouble, troublant. Jeu de miroirs ? Jeu de rôles ? Marcus Malte joue sur plusieurs tableaux. Alexandre Astrid reçoit par la poste, un manuscrit anonyme qui semble être la réplique de la vie de ce policier qui se raccroche bien aux branches de sa famille pour ne pas sombrer. A... Lire l'avis à propos de Garden of Love

Avatar zazy
zazy ·

Critique de Garden of Love par akialam

Un roman construit à la manière d'un puzzle, déconcertant pour le lecteur, au point que je me suis demandée pendant quatre ou cinq chapitres, si cet ouvrage n'était pas plutôt un recueil de nouvelles. Puis, peu à peu, d'abord confusément puis de façon de plus en plus nette, les pièces s'assemblent pour arriver à la fin, limpide.Si j'ai craint un moment un "twist final" tiré par les cheveux qui... Lire l'avis à propos de Garden of Love

Avatar akialam
akialam ·

Beaucoup de bruits pour rien...

Marcus Malte développe une écriture plaisante, riche mais noyée dans une narration alambiquée servant de prétexte à une intrigue faussement complexe autour du concept de rédemption. Il s'amuse à nous perdre au moyen de narrateurs multiples usant du "Je". Au final, il devient sacrément compliqué de suivre l'intrigue, au point d'être lassé de cet artifice, et ce au moment même où nos espoirs... Lire la critique de Garden of Love

Avatar Gamay
Gamay ·

Critique de Garden of Love par Brune Platine

Je ne l'ai pas lâché de la journée..Prenant, efficace, haletant, intriguant à souhait, plein de non-dits et de situations aussi étranges qu'effrayantes. Et puis, tout retombe comme un soufflé pour ma part, je n'ai pas compris grand chose à cette histoire tordue et me suis un peu mélangée les pinceaux dans l'intrigue ! J'en garde une certaine déception... Dommage !! Lire la critique de Garden of Love

Avatar Brune Platine
Brune Platine ·

Critique de Garden of Love par golgote

J'ai plus apprécié le style et l'écriture que la construction, l'intrigue et les personnages qui ne sont pas très crédibles malgré les efforts visibles de l'auteur. Il y a toutefois des scènes vraiment bien écrites et jubilatoires, ce qui rend l'oeuvre elle-même intéressante et la place pour moi bien au dessus de la moyenne. Lire la critique de Garden of Love

Avatar golgote
golgote ·