Le début du livre est agaçant. Trop de références télévisuelles et people. On a un peu le sentiment de se faire racoler. D'autant plus que l'histoire d' un enfant de star qui se fait un prénom grâce à une émission de télé réalité est faussement originale.
Mais l'écriture est aussi fluide que simple et l'agacement du début se transforme vite en amusement. L'histoire s'affirme au fil des pages et le style de Killian Arthur devient de plus en plus séduisant. Si l'intrigue est simple, elle permet à l'auteur de la transformer en un grand n'importe quoi presque shakespearien où l'on découvre le pourquoi de la crise capillaire de Britney Spears en 2007.
Glory Boom se termine avec finesse mais sans surprise, on ne peut pas s'empêcher d'imaginer que les derniers mots de l'auteur ont double vocation et qu'ils parlent en grande partie de l'oeuvre en elle même.
Ce n'est sans doute pas le bouquin de l'année, mais ça reste cependant une lecture très agréable.
freakyvivi
7
Écrit par

Créée

le 23 févr. 2011

Critique lue 324 fois

freakyvivi

Écrit par

Critique lue 324 fois

Du même critique

The Witcher
freakyvivi
6

Le charisme

Henry Cavill.Henry Cavill.Henry Cavill.Henry Cavill.Henry Cavill.Henry Cavill.Henry Cavill.Henry Cavill.Henry Cavill.Henry Cavill.Henry Cavill.Henry Cavill.Henry Cavill.Henry Cavill.Henry...

le 13 févr. 2020

Glory Boom
freakyvivi
7

Critique de Glory Boom par freakyvivi

Le début du livre est agaçant. Trop de références télévisuelles et people. On a un peu le sentiment de se faire racoler. D'autant plus que l'histoire d' un enfant de star qui se fait un prénom grâce...

le 23 févr. 2011