Couverture Guide de survie en milieu hostile

Critiques de Guide de survie en milieu hostile

Livre de (2014)

Critique de Guide de survie en milieu hostile par AnneNY

Un tueur à gage infiltré dans de grandes entreprises en tant que stagiaire. 25 ans, l’heure de la retraite a sonné, une dernière mission, sur le papier ça avait l'air plutôt intéressant. Le côté guide de survie aurait pu être amusant. Ça marche au début, mais je trouve que le style s’essouffle vite. L’écriture est facile : des états d’âmes, des scènes de combats, des souvenirs et on... Lire la critique de Guide de survie en milieu hostile

Avatar AnneNY
AnneNY ·

Stage mortel

Avantages : de belles observations et des références cinématographiques intéressantes Inconvénients : quelques approximations dans la trame narrative Très habillement, Shane Kuhn entame son Guide de survie en milieu hostile par le facsimilé d’un document portant l’estampille du Ministère de la Justice des Etats-Unis et du FBI. Et ce n’est rien de moins que le Directeur qui lance un... Lire l'avis à propos de Guide de survie en milieu hostile

Avatar Bobkill
Bobkill ·

Critique de Guide de survie en milieu hostile par Deidre

(...) J’ai beaucoup aimé l’idée de départ : ce guide écrit par un tueur à gage quasi à la retraite à l’intention des nouvelles recrues. Bien vu aussi le concept d’infiltrer des tueurs au milieu de stagiaires dans les grandes entreprises. Malheureusement, avec cette base assez démente, l’intrigue proposée manque d’originalité. Elle ne m’a aucunement surprise et se paie le luxe d’une fin plus que... Lire la critique de Guide de survie en milieu hostile

Avatar Deidre
Deidre ·

Bienvenue dans le monde passionant des ressources inhumaines

Je dois être franc : j'ai bien failli lâcher ce livre au bout de seulement quelques pages... ce que je n'ai heureusement pas fait. Pour peu que vous laissiez les premiers chapitres vous pénétrez, vous serez happés par ce livre qui monte crescendo et vous embarque dans une folle histoire, à mi-chemin entre le roman narratif et le journal intime. Dans ce livre se côtoient le meilleur et le pire,... Lire la critique de Guide de survie en milieu hostile

Avatar Efpe
Efpe ·

Mon directeur des ressources humaines s' appelle Hitman...

Avec un humour noir et un cynisme appuyé, ce roman nous présente la dernière mission de John Lago, au sein de Ressources Humaines Inc., société qui gère pour le "licenciement définitif" de cadre encombrant. Cette mission nous présenter comme un journal à la fois intime de John et comme un livre de "cours" pour les futurs employés de RH Inc., le héros nous livrant ces pensées et mémoires de sa... Lire la critique de Guide de survie en milieu hostile

Avatar StephaneA
StephaneA ·