Ce qui m'a attiré c'est le pitch du livre qui est plutôt malin. Une organisation criminelle utilise comme couverture une agence fournissant des stagiaires pour assassiner discrètement des cibles dans le milieu de l'entreprise. C'est original et ça donne envie d'en savoir plus.
Nous suivons le point de vue de l'un de ces stagiaires particuliers qui décide de faire sécession et de se retourner contre son employeur. C'est un thriller très classique, il y a la dose d'action habituelle, des rebondissements, la romance réglementaire plus ou moins indispensable. Le cahier des charges est plutôt bien rempli.
J'aurais aimé être plus enthousiaste, malheureusement l'écriture et le développement des personnages restent désespérément au ras des pâquerettes, ce qui empêche un peu de vraiment être pris par le récit. C'est très américain avec toute la dose de ketchup nécessaire, c'est plutôt efficace et totalement oubliable mais c'est parfait pour se pour se vider la tête et c'est plutôt divertissant même s'il y avait le potentiel pour faire mieux avec un peu plus d'ambition et un peu moins de gros sabots...