Ce livre est plus ou moins une redite de l'excellent précédent livre " Guillermo Del Toro ~ Cabinet de Curiosités" dont en voici la critique :

Cela n'enlève rien à la qualité, à la beauté de l'objet mais j'étais un peu déçu en le découvrant de me rendre compte qu'il y avait au final peu de différences avec l'autre bouquin.

Pour l'amour du réalisateur toutefois, la raison n'est pas de mise est c'est un plaisir que d'avoir également celui-ci. Atténué.

Choisir l'un ou l'autre est affaire de goût. L'un est un peu plus massif, a une couverture dans un style très "cabinet de curiosité" en relief, l'autre est dans le style d'une lithographie, un peu plus compact et apporte quelques informations/images en plus.

A vous de voir lequel vous fait le plus envie. Peu importe le choix, vous ne serez pas déçus.

7/10 si vous avez déjà l'autre livre, 10/10 si c'est votre seul exemplaire.

le 18 août 2021

Vilou

D'autres avis sur Guillermo del Toro: At Home with Monsters: Inside His Films, Notebooks, and Collections

La Couleur hors de l'espace
Vilou

No ! Not the fear ! NOT THE FEAAAAR ! AAH ! AAAH !

Lovecraft. Nic Cage en éleveur d'Alpagas & ambassadeur du cassoulet. Un géologue en guise de héros. Des pétages de plombs dignes de Volte/Face. Si avec ça vous n'êtes pas teasé sur ce film ! Il...

le 24 janv. 2020

Nicky Larson et le Parfum de Cupidon

Nicky Larson et la Bonne Adaptation

Comme pour beaucoup, la découverte de l'anime City Hunter c'est d'abord le choc pour un petit garçon. Fini l'enfance, les collégiens fous fous fous, les footballeurs de l'impossible ici le ton est...

le 23 déc. 2018

Gotham
Vilou

Bat-universe version "what if"

(Note et critique évolutive) Pour le loupage complet: Et si Pamela Isley était forcément la gamine d'un gars présenté dans le pilote? Et si on lui changeait le nom, juste pour le fun ? -Et si le...

le 24 sept. 2014