Nous rencontrons des problèmes techniques sur la partie musique du site. Nous faisons de notre possible pour corriger le souci au plus vite.

Ce livre est plus ou moins une redite de l'excellent précédent livre " Guillermo Del Toro ~ Cabinet de Curiosités" dont en voici la critique :
https://www.senscritique.com/livre/Cabinet_de_curiosites/critique/36080096


Cela n'enlève rien à la qualité, à la beauté de l'objet mais j'étais un peu déçu en le découvrant de me rendre compte qu'il y avait au final peu de différences avec l'autre bouquin.


Pour l'amour du réalisateur toutefois, la raison n'est pas de mise est c'est un plaisir que d'avoir également celui-ci. Atténué.


Choisir l'un ou l'autre est affaire de goût. L'un est un peu plus massif, a une couverture dans un style très "cabinet de curiosité" en relief, l'autre est dans le style d'une lithographie, un peu plus compact et apporte quelques informations/images en plus.


A vous de voir lequel vous fait le plus envie. Peu importe le choix, vous ne serez pas déçus.


7/10 si vous avez déjà l'autre livre, 10/10 si c'est votre seul exemplaire.

Vilou
7
Écrit par

Créée

le 18 août 2021

Critique lue 20 fois

1 j'aime

Vilou

Écrit par

Critique lue 20 fois

1

D'autres avis sur Guillermo del Toro: At Home with Monsters: Inside His Films, Notebooks, and Collections

Du même critique

La Couleur hors de l'espace
Vilou
7

No ! Not the fear ! NOT THE FEAAAAR ! AAH ! AAAH !

Lovecraft. Nic Cage en éleveur d'Alpagas & ambassadeur du cassoulet. Un géologue en guise de héros. Des pétages de plombs dignes de Volte/Face. Si avec ça vous n'êtes pas teasé sur ce film ! Il...

le 24 janv. 2020

18 j'aime

2

Nicky Larson et le Parfum de Cupidon
Vilou
7

Nicky Larson et la Bonne Adaptation

Comme pour beaucoup, la découverte de l'anime City Hunter c'est d'abord le choc pour un petit garçon. Fini l'enfance, les collégiens fous fous fous, les footballeurs de l'impossible ici le ton est...

le 23 déc. 2018

12 j'aime

8

Gotham
Vilou
4

Bat-universe version "what if"

(Note et critique évolutive) Pour le loupage complet: Et si Pamela Isley était forcément la gamine d'un gars présenté dans le pilote? Et si on lui changeait le nom, juste pour le fun ? -Et si le...

le 24 sept. 2014

10 j'aime

11