Avis sur

Harry Potter à l'école des sorciers par Babe

Avatar Babe
Critique publiée par le

Je m'excuse mais avant tout je vais parler de ma vie car c'est inextricable de ma relation à Harry Potter.

Je suis de mauvaise foi quand on touche à la saga HP. A beaucoup de niveaux elle a influée sur ma vie. J'ai découvert les bouquins au lycée cadeaux qu'une tante avait offert à une amie pour Noël: "Franchement elle me prend pour une gamine ma tante?". L'amie en question a dévoré les trois bouquins et me les prêtait aussitôt afin que j'en fasse de même. Depuis j'ai rencontré des tas de personnes grâce à Harry Potter; sur des forums, de vagues connaissances qui sont devenus proches via ce lien littéraire, j'ai participé à plusieurs asso qui paraissaient des illustration ou des histoires s'inscrivant dans cet univers, participé à des festivals cosplayée en Grif... Vous comprenez pourquoi je ne suis pas objective maintenant.

A cette époque lointaine donc quand mon amie m'a prêté le livre je l'ai lu plus par curiosité que réelle conviction. Il n'y avait pas de batage autour, les films n'existaient pas. Ce premier tome se lit avec une étonnante facilité. On en vient à bout en une après midi très facilement sans avoir vu le temps passer. Pourtant on ne peut pas dire qu'il soit inoubliable, les perso même si sympathiques semblent assez caricaturaux et l'histoire reste agréable sans apporter son gros lot de nouveautés.
Cependant dès le début on sent qu'il se passe un truc, que ce livre nous prépare à quelque chose de plus grand. Son univers fourmillant de détails titille notre imagination et c'est ça qui nous pousse à aller plus loin dans la saga. Harry Potter et la pierre philosophale c'est juste une introduction.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 316 fois
Aucun vote pour le moment

Babe a ajouté ce livre à 3 listes Harry Potter à l'école des sorciers

Autres actions de Babe Harry Potter à l'école des sorciers