Un monde de découvertes et d'aventures se développe autour du personnage de Harry Potter ,le moindre détail du moindre passage vous fait profiter de ce que va vivre ce personnage en découvrant sont passé à travers le contexte assez mature de l'histoire .
Car malgré le style d'écriture visant avant tout le jeune lecteur ,les descriptions sont présentes et J.K. Rowling n'hésite pas à utiliser divers moyens pour semer la confusion qui va, au final s'avérée justifiée par le fait de voir l'histoire sous un autre angle de lecture .
Le survivant d'un mystérieux sortilège va découvrir une école qui va le fasciner lui et le spectateur en vivant une aventure qui le fera comprendre que ses amis sont la clé de sa victoire face à son ennemi juré .
Car si la narration est classique ,le récit devient palpitant lorsque l'on remarque que le lien des protagonistes est central à la réussite de leurs divers projets .
Entre sauver un bébé dragon ,affronter un troll et participer à des matchs de sport magique ,une enquête pleine de rebondissements se déroule dans les couloirs du collège le plus incroyable de la littérature .
Harry Potter est une réussite qui développe ses personnages et son lieu principal : Poudlard ,le premier rempart du monde des sorciers qui deviendra de plus en plus culte pendant 7 longs romans que je qualifie d'incroyables .
Un incontournable ,le roman le plus aboutis qui accomplie l'exploit de vous tenir en haleine avec de nombreuses possibilités pour l'avenir de la saga .
On aurait espéré un plus gros nombre de pages pour développer l'univers créé par J.K. Rowling .

Alexandre_Crouzet

le 25 août 2015

D'autres avis sur Harry Potter à l'école des sorciers

Harry Potter à l'école des sorciers
SanFelice

Hogwarts Express

Relire les romans Harry Potter, c'est d'abord avoir le plaisir de se plonger dans un univers formidable. Poudlard, les baguettes magiques, les portrait qui cachent des portes, le Choipeau, les images...

le 13 juin 2015

Harry Potter à l'école des sorciers
Pravda

"Harry Potter à l'Ecole des Sauciers" ça, ç'aurait été fendard !

Commencerai-je habilement par un « C’est magique, Harry Potter ! » pour continuer dans la finesse avec un « C’est l’histoire d’un pré-ado qui fait mumuse avec sa baguette » et finir en étant la 72...

le 30 sept. 2013