Waouw.

Mon pote Jo me gavait pendant un an en me parlant de ça : "je lis une fanfic harry potter de dingue où Harry est élevé par des scientifiques et porte un regard rationnel sur toute la magie de l'univers HP".

J'étais là : " quelle idée de lire des fanfic"; "Harry Potter j'aimais quand j'étais gamin voilà passons à autre chose quoi".

Puis un jour, je ne savais que faire du coup j'ai lu le chapitre un, et un mois plus tard je terminais la page 1723, le coeur gros. 1 autre mois s'est écoulé et j'ai relu toute la saga HP.

Autant dire que HPMOR est un bouquin incroyable!
Vu que c'est écrit par un fan, il n'y a pas de moments d'incohérences ou on se demande "ah mais pourquoi il a pas fait de Avada Kedavra à ce moment là ca aurait simplifié les choses";

La reflexion sur l'économie magique est juste ouf

Les actions sont rationnelles, logiques, censées. Et l'auteur se permet des choses que JKR ne pouvait pas (plus) se permettre. Et c'est ça qui est bon!

En un mot, ne réfléchissez pas, si vous aimez l'univers HP lisez le chapitre 1 et vous verrez :)

le 25 août 2017

D'autres avis sur Harry Potter and the Methods of Rationality

Harry Potter and the Methods of Rationality
Zel_critique

Every time someone cries out in prayer and I can't answer, I feel guilty about not being God.

Harry potter and the methods of rationality, ou hpmor pour les intimes est une fanfiction écrite par Eliezer Yudkowsky aussi surnommé LessWrong, entre 2010 et 2015. Je tiens à décrocher cette oeuvre...

le 11 nov. 2020

Ratchet & Clank: Rift Apart
siegeauto

Un excellent jeu pour les nouveaux joueurs

Depuis son rachat par Sony, Insomniac a arrêté de produire des jeux de qualités. Cet avis n'engage que moi mais force est de constater que tout est fait pour maximiser l'accessibilité des jeux. On...

le 24 oct. 2022

Mourir peut attendre
siegeauto

no Time to Die (sans spoilers)

Je sors tout juste de la séance, et je suis très agréablement surpris par ce No time to Die! J'ai revu récemment Spectre, que j'ai trouvé foncièrement mauvais, et n'avait de fait aucune attente pour...

le 30 sept. 2021