Couverture Harry Potter et les Reliques de la Mort

Critiques de Harry Potter et les Reliques de la Mort

Livre de (2007)

L'épilogue n'existe pas. L'épilogue n'existe pas. L'épilogue n'existe pas. L'épilogue n'existe pas.

Bon, il y a plein de bonnes choses dans ce livre. Des moments assez épiques, les relations assez intéressantes entre les personnages, des rebondissements corrects... Je pense même que le passage avec le frère de Dumbledore est peut-être le récit le plus intéressant raconté par un personnage de la série. Mais, il y a trois choses qui m'ont vraiment dérangées : - La bataille finale vraiment... Lire l'avis à propos de Harry Potter et les Reliques de la Mort

Avatar Saccharum
Saccharum ·

WTF c'est quoi cette fin ????

Harry Potter, c'est un cycle littéraire qui dépasse l'entendement. Pour avoir connu le petit sorcier avant que la déferlante médiatique générale se mette en place (Avant que JK Rowling soit milliardaire, avant les projets de films, avant les files d'attente devant les librairies, etc), j'ai toujours grandement apprécié sans pour autant comprendre la folie gravitant autour (maestra mercatique,... Lire l'avis à propos de Harry Potter et les Reliques de la Mort

Avatar Hypérion
Hypérion ·

Rebondissements foireux & co

Vu que j'ai vu le film récemment, je me suis refait le livre. Ben c'était moins bon que la première fois. Beaucoup de longueurs, notamment dans les parties "camping" où les héros végètent sur les événements à venir dans des discussions interminables dans la forêt. Je comprends que Ron en ait eu sa claque et se soit barré. Mais ce bouquin m'a offert ce que je souhaitais depuis le Prisonnier... Lire l'avis à propos de Harry Potter et les Reliques de la Mort

Avatar Karrie
Karrie ·

Harry

Bien aimé ce dernier tome. Pour les mauvaises raisons apparemment, puisque j'ai adoré la première partie. Celle où il ne se passe pas grand chose, où la frustration et l'anonymat le disputent aux tourments de l'entrée dans la vie adulte. Le tout est parfaitement illustré par cette vie ingrate de vagabonds parcourant les régions tristes et pluvieuses d'Angleterre. Tant d'intimité et d'absence... Lire la critique de Harry Potter et les Reliques de la Mort

Avatar Lam
Lam ·

Errance et souffrances mêlées...

Tandis qu'Harry devrait entamer sa septième et dernière année à Poudlard, le retour de Vous-savez-qui et sa prise de pouvoir croissante provoque un climat des plus anxiogènes au sein de la communauté magique. Même les moldus ne sont plus épargnés. Avec la disparition tragique et soudaine de l'ancien directeur de la vénérable école, le célébrissime Albus Dumbeldore, Harry se retrouve chargé de... Lire la critique de Harry Potter et les Reliques de la Mort

Avatar Apostille
Apostille ·

Critique de Harry Potter et les Reliques de la Mort par AliceRiddle

Le livre aurait probablement eu un 10 si Harry était mort à la fin. Le livre en lui-même est génial mais la fin gâche tout. Je fais partie de ces gens qui pensent que Harry aurait du mourir pour vraiment clore la saga ou, au moins, être atrocement mutilé ( je suis sadique, je sais). Là, on reste sur un sentiment d'inachevé et la niaiserie de l'épilogue donne envie de gerber. Un, combien de... Lire la critique de Harry Potter et les Reliques de la Mort

Avatar AliceRiddle
AliceRiddle ·

"Cedric Diggory didn't die so Trump could become president"

On dit beaucoup qu'Harry Potter a donné le goût de la lecture a des millions d'enfants. On dit beaucoup moins qu'il a complètement bousillé le sens critique, artistique et littéraire de toute une génération. Si les trois premiers tomes sont effectivement de la sympathique littérature pour gosses, tout se casse la gueule quand Rowling se rend compte que son public grandit en même... Lire la critique de Harry Potter et les Reliques de la Mort

Avatar MatsudaTakato
MatsudaTakato ·

Le pouvoir de l'amour.

Un tome sublimissime où suspense, action, révélations sont les maîtres-mots ! On connait enfin toute la vérité sur Rogue et les Reliques de la Mort. L'écriture était tellement fluide qu'on ne voulait jamais le poser ! La bataille finale de Poudlard fut magnifiquement raconté par l'auteur. Le seul bémol de ce tome est la mort massive de personnages innocents comme... Lire la critique de Harry Potter et les Reliques de la Mort

Avatar Oromis
Oromis ·

Critique de Harry Potter et les Reliques de la Mort par Iaoranamoana

Le dernier chapitre fait grandement baisser la qualité du bouquin. Non mais sérieux, une vraie blague. J'étais effarée quand je l'ai lu, j'aurai préféré ne jamais ne le découvrir. Pour le reste, c'est la fin de la saga, c'est un tome important. Il est sombre aussi, rempli de morts et d'accidents. Mais pour moi c'est loin d'être le meilleur Harry Potter et je pense que J.K Rowling a manqué un peu... Lire l'avis à propos de Harry Potter et les Reliques de la Mort

Avatar Iaoranamoana
Iaoranamoana ·

Harry ra bien qui rira le dernier

Encore plus rempli de deus ex machina que les six premiers volumes, Harry Potter et les Reliques de la Mort m’a paru s’en sortir presque mieux pour autant, notamment parce qu’il emprunte à l’épopée et à la tragédie. (Je laisse de côté l’épilogue : je qualifierai pudiquement de regrettable cette sorte de service après-vente Harry Potter – ce Darty... Lire la critique de Harry Potter et les Reliques de la Mort

Avatar Alcofribas
Alcofribas ·