Roxane

@Eggdoll

Femme, 24 ans | Facebook | Site personnel
de vos éclaireurs la suit :
Versus
  Suivre
Ex-khâgneuse en souffrance, ex-sorbonnista rayonnante, ex-assistante de français en Angleterre et futur prof de lettres, toujours là pour vous pourrir la vie. Vous excuserez ma prolixité romanesque, particulièrement dès qu'il s'agit de XVIIIe et de libertinage... Comme je suis une vilaine fille, il s'agit du domaine dans lequel je me suis spécialisée en littérature, d'abord en M1, puis en M2. Mais le Master étant terminé, mes horizons se diversifient.
Je risque de n'être pas extrêmement active pendant quelque temps, étant en potassage d'agreg' jusqu'à l'été 2018 - mais je suis toujours là !

Si vous voulez me lire ailleurs (et bien plus sérieusement qu'ici) : https://ens.academia.edu/RoxaneDarlotHarel
(Vous ne trouverez pas mon mémoire de deuxième année sur cette page, pour des raisons de propriété intellectuelle, dans l'attente d'une éventuelle thèse à venir. Si par hasard mon sujet, à savoir "La culture du viol dans la littérature libertine du XVIIIe siècle", vous intéresse particulièrement, je peux, sur demande, vous transmettre mon bébé.)

A propos de mon avatar : il s'agit d'un mélange de deux choses que j'affectionne particulièrement : Fragonard, Les Hasards heureux de l'escarpolette, un de mes tableaux préférés... revisité version Raiponce, un de mes Disney préférés. (J'avoue sans honte vouer un culte à ce film.)
Et en couverture : A Girl Walks Home Alone At Night

Répartition des notes

  1. 46
  2. 53
  3. 50
  4. 87
  5. 142
  6. 323
  7. 456
  8. 573
  9. 203
  10. 30

Comparez votre collection avec Roxane

Comparez vos goûts et collections

Avec le Versus vous découvrez vos notes identiques (Accords parfaits), vos notes les plus éloignées (Désaccords), les oeuvres que vous êtes les seuls à connaître (Seuls au monde), les oeuvres qu'il recommande et que vous ne connaissez pas, et plus encore.

S'inscrire avec Facebook Vous préférez l'inscription classique ?
Listes de Roxane
Critiques de Roxane

Dernières critiques

7.8
Un livre haïssable

Et je m'étonne que cela ait été si peu souligné. Haïssable, détestable, affreux. Allons, c'est facile à voir. C'est flagrant. Ça m'a crevé les yeux et le cœur. Montherlant est un (pardonnez-moi le mot) connard de misogyne, machiste, sexiste, tout ce que vous voulez. Les jeunes filles sont des archétypes : aussi touchantes ou réalistes que de vrais spécimens, elles n'en incarnent pas moins des... Lire l'avis à propos de Les Jeunes Filles

14
Avatar Eggdoll
9
Eggdoll ·
Bande-annonce
6.6
A girl walks alone in beauty

La première fois que j'ai vu ce film suave, comme tout le monde, j'ai pensé à Only Lovers Left Alive, un peu, et je me suis ennuyée, un peu. Pourtant, il m'avait fait, déjà, un effet de fou, il me hantait, je n'ai cessé de vouloir le critiquer et je n'ai pas eu la force - alors j'ai voulu le revoir pour le critiquer. Je l'ai revu, sans but précis pourtant, mais je pressentais déjà le bonheur... Lire l'avis à propos de A Girl Walks Home Alone at Night

10 6
Avatar Eggdoll
9
Eggdoll ·

Activité récente