Couverture Harry Potter et les Reliques de la Mort - Harry Potter, tome 7

Critiques de Harry Potter et les Reliques de la Mort - Harry Potter, tome 7

Livre de (2007)

Critique de Harry Potter et les Reliques de la... par Clémence J.G

Harry Potter, ou toute mon enfance (et mon adolescence et ma vie d'adulte si ça continue comme ça !), grandir avec lui (que dis-je, devenir lui par moment même !) dans un univers fantastique et vouloir encore aujourd'hui recevoir la fameuse lettre. Harry Potter c'est mes toutes premières nuit blanche (la toute première c'était avec le tome 6 pour être exacte) et les premières fois où j'ai autant... Lire la critique de Harry Potter et les Reliques de la Mort - Harry Potter, tome 7

Avatar Clémence J.G
Clémence J.G ·

Critique de la saga complète (tous lus 3 fois).

Tout commence lorsque, à mes 8 ans, ma sœur me tend fièrement un livre appelé Harry Potter à l'école des sorciers. Je ne le dévore pas, mes nuits ne sont pas écourtées mais je suis transporté dans ce génial univers créé par J.K Rowling. Ce petit garçon de 11 ans est orphelin. Il est recueilli par sa tante Pétunia et son oncle Vernon qui maltraitent l'enfant sans raison apparente. Harry pense que... Lire l'avis à propos de Harry Potter et les Reliques de la Mort - Harry Potter, tome 7

Avatar Flagblues
Flagblues ·

10 ans plus tard

Dix années ont passé. Dix années de ma vie à suivre ce sorcier myope. Malgré nos différents, nous avons vécu des choses fortes. Et aujourd'hui, c'est la fin de notre vie commune. A l'époque, j'ai été ému avant d'ouvrir le dernier livre. Je me souvenais encore, gamin, lisant le premier tome d'une traite, émerveillé par ce monde magique. Mais les choses avaient changé, j'avais grandi, lu d'autres... Lire l'avis à propos de Harry Potter et les Reliques de la Mort - Harry Potter, tome 7

Avatar PFloyd
PFloyd ·

La recette du succès

Pour: Tout le monde Cuisson: 7 Tomes Ingrédients: magie, aventure, mystères, talent, chouettes, roux, myopie, frissons... A déguster avec: une bieraubeure, un Whisky feu, un thé. Température: à la chaleur d'une cheminée. Ustensiles: chaudron, baguette. Conseils: Savoir savourer chaque tome. - Prendre un univers rempli de magie. - Ajouter un héro orphelin, gentil, généreux, doué (bref un héro).... Lire l'avis à propos de Harry Potter et les Reliques de la Mort - Harry Potter, tome 7

Avatar Mr_Chouette
Mr_Chouette ·

L'épilogue n'existe pas. L'épilogue n'existe pas. L'épilogue n'existe pas. L'épilogue n'existe pas.

Bon, il y a plein de bonnes choses dans ce livre. Des moments assez épiques, les relations assez intéressantes entre les personnages, des rebondissements corrects... Je pense même que le passage avec le frère de Dumbledore est peut-être le récit le plus intéressant raconté par un personnage de la série. Mais, il y a trois choses qui m'ont vraiment dérangées : - La bataille finale vraiment... Lire la critique de Harry Potter et les Reliques de la Mort - Harry Potter, tome 7

Avatar Saccharum
Saccharum ·

WTF c'est quoi cette fin ????

Harry Potter, c'est un cycle littéraire qui dépasse l'entendement. Pour avoir connu le petit sorcier avant que la déferlante médiatique générale se mette en place (Avant que JK Rowling soit milliardaire, avant les projets de films, avant les files d'attente devant les librairies, etc), j'ai toujours grandement apprécié sans pour autant comprendre la folie gravitant autour (maestra mercatique,... Lire la critique de Harry Potter et les Reliques de la Mort - Harry Potter, tome 7

Avatar Hypérion
Hypérion ·

Rebondissements foireux & co

Vu que j'ai vu le film récemment, je me suis refait le livre. Ben c'était moins bon que la première fois. Beaucoup de longueurs, notamment dans les parties "camping" où les héros végètent sur les événements à venir dans des discussions interminables dans la forêt. Je comprends que Ron en ait eu sa claque et se soit barré. Mais ce bouquin m'a offert ce que je souhaitais depuis le Prisonnier... Lire la critique de Harry Potter et les Reliques de la Mort - Harry Potter, tome 7

Avatar Karrie
Karrie ·

Harry

Bien aimé ce dernier tome. Pour les mauvaises raisons apparemment, puisque j'ai adoré la première partie. Celle où il ne se passe pas grand chose, où la frustration et l'anonymat le disputent aux tourments de l'entrée dans la vie adulte. Le tout est parfaitement illustré par cette vie ingrate de vagabonds parcourant les régions tristes et pluvieuses d'Angleterre. Tant d'intimité et d'absence... Lire la critique de Harry Potter et les Reliques de la Mort - Harry Potter, tome 7

Avatar Lam
Lam ·

Critique de Harry Potter et les Reliques de la... par AliceRiddle

Le livre aurait probablement eu un 10 si Harry était mort à la fin. Le livre en lui-même est génial mais la fin gâche tout. Je fais partie de ces gens qui pensent que Harry aurait du mourir pour vraiment clore la saga ou, au moins, être atrocement mutilé ( je suis sadique, je sais). Là, on reste sur un sentiment d'inachevé et la niaiserie de l'épilogue donne envie de gerber. Un, combien de... Lire l'avis à propos de Harry Potter et les Reliques de la Mort - Harry Potter, tome 7

Avatar AliceRiddle
AliceRiddle ·

"Cedric Diggory didn't die so Trump could become president"

On dit beaucoup qu'Harry Potter a donné le goût de la lecture a des millions d'enfants. On dit beaucoup moins qu'il a complètement bousillé le sens critique, artistique et littéraire de toute une génération. Si les trois premiers tomes sont effectivement de la sympathique littérature pour gosses, tout se casse la gueule quand Rowling se rend compte que son public grandit en même... Lire l'avis à propos de Harry Potter et les Reliques de la Mort - Harry Potter, tome 7

Avatar Hikadey
Hikadey ·