Couverture Harry Potter et les Reliques de la Mort - Harry Potter, tome 7

Critiques de Harry Potter et les Reliques de la Mort - Harry Potter, tome 7

Livre de (2007)

Critique de la saga complète (tous lus 3 fois).

Tout commence lorsque, à mes 8 ans, ma sœur me tend fièrement un livre appelé Harry Potter à l'école des sorciers. Je ne le dévore pas, mes nuits ne sont pas écourtées mais je suis transporté dans ce génial univers créé par J.K Rowling. Ce petit garçon de 11 ans est orphelin. Il est recueilli par sa tante Pétunia et son oncle Vernon qui maltraitent l'enfant sans raison apparente. Harry pense que... Lire la critique de Harry Potter et les Reliques de la Mort - Harry Potter, tome 7

Avatar Flagblues
Flagblues ·

L'épilogue n'existe pas. L'épilogue n'existe pas. L'épilogue n'existe pas. L'épilogue n'existe pas.

Bon, il y a plein de bonnes choses dans ce livre. Des moments assez épiques, les relations assez intéressantes entre les personnages, des rebondissements corrects... Je pense même que le passage avec le frère de Dumbledore est peut-être le récit le plus intéressant raconté par un personnage de la série. Mais, il y a trois choses qui m'ont vraiment dérangées : - La bataille finale vraiment... Lire l'avis à propos de Harry Potter et les Reliques de la Mort - Harry Potter, tome 7

Avatar Saccharum
Saccharum ·

La recette du succès

Pour: Tout le monde Cuisson: 7 Tomes Ingrédients: magie, aventure, mystères, talent, chouettes, roux, myopie, frissons... A déguster avec: une bieraubeure, un Whisky feu, un thé. Température: à la chaleur d'une cheminée. Ustensiles: chaudron, baguette. Conseils: Savoir savourer chaque tome. - Prendre un univers rempli de magie. - Ajouter un héro orphelin, gentil, généreux, doué (bref un héro).... Lire l'avis à propos de Harry Potter et les Reliques de la Mort - Harry Potter, tome 7

Avatar Mr_Chouette
Mr_Chouette ·

Rebondissements foireux & co

Vu que j'ai vu le film récemment, je me suis refait le livre. Ben c'était moins bon que la première fois. Beaucoup de longueurs, notamment dans les parties "camping" où les héros végètent sur les événements à venir dans des discussions interminables dans la forêt. Je comprends que Ron en ait eu sa claque et se soit barré. Mais ce bouquin m'a offert ce que je souhaitais depuis le Prisonnier... Lire l'avis à propos de Harry Potter et les Reliques de la Mort - Harry Potter, tome 7

Avatar Karrie
Karrie ·

WTF c'est quoi cette fin ????

Harry Potter, c'est un cycle littéraire qui dépasse l'entendement. Pour avoir connu le petit sorcier avant que la déferlante médiatique générale se mette en place (Avant que JK Rowling soit milliardaire, avant les projets de films, avant les files d'attente devant les librairies, etc), j'ai toujours grandement apprécié sans pour autant comprendre la folie gravitant autour (maestra mercatique,... Lire la critique de Harry Potter et les Reliques de la Mort - Harry Potter, tome 7

Avatar Hypérion
Hypérion ·

Harry

Bien aimé ce dernier tome. Pour les mauvaises raisons apparemment, puisque j'ai adoré la première partie. Celle où il ne se passe pas grand chose, où la frustration et l'anonymat le disputent aux tourments de l'entrée dans la vie adulte. Le tout est parfaitement illustré par cette vie ingrate de vagabonds parcourant les régions tristes et pluvieuses d'Angleterre. Tant d'intimité et d'absence... Lire l'avis à propos de Harry Potter et les Reliques de la Mort - Harry Potter, tome 7

Avatar Lam
Lam ·

"Cedric Diggory didn't die so Trump could become president"

On dit beaucoup qu'Harry Potter a donné le goût de la lecture a des millions d'enfants. On dit beaucoup moins qu'il a complètement bousillé le sens critique, artistique et littéraire de toute une génération. Si les trois premiers tomes sont effectivement de la sympathique littérature pour gosses, tout se casse la gueule quand Rowling se rend compte que son public grandit en même... Lire l'avis à propos de Harry Potter et les Reliques de la Mort - Harry Potter, tome 7

Avatar Hikadey
Hikadey ·

Critique de Harry Potter et les Reliques de la... par AliceRiddle

Le livre aurait probablement eu un 10 si Harry était mort à la fin. Le livre en lui-même est génial mais la fin gâche tout. Je fais partie de ces gens qui pensent que Harry aurait du mourir pour vraiment clore la saga ou, au moins, être atrocement mutilé ( je suis sadique, je sais). Là, on reste sur un sentiment d'inachevé et la niaiserie de l'épilogue donne envie de gerber. Un, combien de... Lire la critique de Harry Potter et les Reliques de la Mort - Harry Potter, tome 7

Avatar AliceRiddle
AliceRiddle ·

Critique de Harry Potter et les Reliques de la... par Iaoranamoana

Le dernier chapitre fait grandement baisser la qualité du bouquin. Non mais sérieux, une vraie blague. J'étais effarée quand je l'ai lu, j'aurai préféré ne jamais ne le découvrir. Pour le reste, c'est la fin de la saga, c'est un tome important. Il est sombre aussi, rempli de morts et d'accidents. Mais pour moi c'est loin d'être le meilleur Harry Potter et je pense que J.K Rowling a manqué un peu... Lire la critique de Harry Potter et les Reliques de la Mort - Harry Potter, tome 7

Avatar Iaoranamoana
Iaoranamoana ·

Je reviendrai un jour chez moi aussi glorieux qu'Harry à Poudlard.

« Harry Potter et les Reliques de la Mort » n'est certainement pas un livre parfait, et encore moins la plus belle des fins de Harry Potter. Mais il a eu le mérite de cloturer une saga de manière digne, et de me faire vivre des scènes juste féeriques. Je ne sais pas combien de fois j'ai été ému jusqu'aux larmes à sa lecture, ou au contraire énervé, tourmenté, angoissé... Ce fut un joli tour que... Lire l'avis à propos de Harry Potter et les Reliques de la Mort - Harry Potter, tome 7

Avatar BenjaminGuyot
BenjaminGuyot ·