Couverture Hellraiser

Critiques de Hellraiser

Livre de

Boîte de Pandore.

Avant d'être une des séries de films d'horreur les plus lucratives (du moins sur le marché de la vidéo), "Hellraiser" fut d'abord un court roman écrit par Clive Barker dans les années 80, sa version toute personnelle du mythe de Pandore. Bien plus que son intrigue, banal récit autour de deux amants criminels, c'est se qu'évoque l'écrivain chez le lecteur qui pare "Hellraiser" d'une certaine... Lire l'avis à propos de Hellraiser

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Un classique méconnu!

Quand on parle d'Hellraiser, tout le monde à en tête l'homme mutilé aux multiple clous plantés dans la figure au charisme effroyable et à sa bande d'acolytes tel que Chatterer, homme par le passé dans la peau du visage a été rabattu et les lèvres arraché,ne sachant plus que claqué des dents; ou encore le titre tellement connu de Motorhead. Mais à la base,cette serie de film culte et... Lire la critique de Hellraiser

Avatar Leo Simon
Leo Simon ·

Avant le film, la nouvelle

Très agréable à lire, Hellraiser parvient à intriguer et à surprendre son lecteur jusqu’à la fin. La principale originalité tient bien sûr à la création des Cénobites. Sortes d’êtres humains mutilés, ils se détachent des monstres classiques par leur absence de malveillance. Ils sont différents et vivent dans un monde où douleur devient extase. A chercher des jouissances sans cesse plus élevées,... Lire l'avis à propos de Hellraiser

Avatar Barbelo
Barbelo ·

Critique de Hellraiser par TmbM

Deux heures d'une lecture assez inoffensive, divertissante et plutôt dynamique, certes, mais trop codifiée pour être surprenante et trop peu stylisée pour être effrayante. Disons que si tu n'es pas trop regardant et que tu mets ton cerveau en veille, ça passe tout seul. L'article complet sur Touchez mon blog,... Lire la critique de Hellraiser

Avatar TmbM
TmbM ·

Souffrances et plaisirs

Clive Barker nous délivre ici une nouvelle formidable ayant ouvert une porte sur le monde fascinant qu'est celui d'Hellraiser (poursuivi en film, bande dessinée, etc...). Cette nouvelle se lit très bien et l'écriture de Barker nous maintient plonger dans l'histoire. Qui plus est cette édition collector est magnifique et est du plus belle effet dans une bibliothèque. Lire la critique de Hellraiser

Avatar The Octo
The Octo ·

Premier et dernier !

C'est sur la couv est rien chouette, ça donne envie, une envie de plonger dans la froide et douce horreur d'une nuit pluvieuse où tu t'enfonces un peu plus dans la lecture. T'extraire du Monde, voyager sans bouger vers d'autres contrées chevauchant des mots, caracolant sur des phrases limpides ou tortueuses. Au détour d'un auteur tu te prends à rêver d'autre chose. Clive Barker propose un... Lire la critique de Hellraiser

Avatar TristeLune
TristeLune ·