Ce livre nous entraîne dans un univers étrange où on croise d'abord Alejandra, jeune femme fantasque et indépendante, qui séduit le jeune Martin.
On découvre ensuite le père d'Alejandra, obsédé par le monde des aveugles et la secte qui les réuniraient.
Et puis on retourne à la vie ordinaire au côté de Martin, amoureux éconduit d'Alejandra, qui cherche à comprendre par quel tourbillon il a été dévasté.
Tout cela nous permet de croiser les habitués d'un café, des familles de colons qui se sont plus ou moins bien adaptées aux changements sociétaux, des héros des guerres d'indépendance et divers personnages accessoires qui contribuent à éclairer l'histoire.
C'est une fresque très étonnante qui se termine sur la nationale qui conduit a l'extrême sud.
Déroutant mais passionnant.

MaraDes_Bois

le 24 mars 2019

Mara Des Bois

D'autres avis sur Héros et tombes

Héros et tombes
cumblock

Toutes nos histoires sont de grandes histoires

L'ouvrage est structuré en 4 parties. Deux sont traversées par la relation entre Martin et Alejandra. Une est un récit du père d'Alejandra, "Rapport sur les aveugles". La dernière est racontée par...

le 2 sept. 2019

Taxi Téhéran
MaraDes_Bois

Brèves de taxi

Au début, ce taxi fournit un espace de discussion assez semblable à nos cafés: tranche de vie, brèves de comptoir... Diverses personnes se succèdent et donnent une image de la vie ordinaire à...

le 18 avr. 2015