Sentiments partagés

Avis sur Histoires secrètes de Sherlock Holmes

Avatar Radikalkiwi
Critique publiée par le

Les sentiments son effectivement partagés suite à la lecture de ce livre.
La première partie concerne des histoires énoncées dans le Sherlock de Conan Doyle. Le style est assez proche de l'original. Ayant lu quelques unes des histoires de Sherlock non écrites par Doyle, celle-ci est de bonne facture. Le style, l'epoque et l'univers sont assez bien décrits. Les histoires ne sont pas les plus interessantes mais on se laisse porter avec plaisir. Cette partie du livre se lit assez bien.
La seconde partie quant à elle n'est pas liée, ou très lointainement à Sherlock. L'histoire de Jack l'éventreur. De nombreuses, trop nombreuses allusions à Doyle, Stevensson et consorts pour ancrer le roman dans la réalité sont pénibles. L'histoire est très longue à démarrer et on suspecte l'auteur d'avoir fait du remplissage pour atteindre ungros volume de pages. L'histoire est au final peu intéressante. Les solutions tombent comme un cheveu sur la soupe. Impossible d'aller au bout de cette partie.
Ce recueil aurait donc pu être très agréable sans toute cette dernière partie du livre. Au final, bous avons donc ce sentiment partagé d'une copie de Doyle relativement convainquante gâchée par cet énorme volume sur Jack l'éventreur sans intérêt.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 124 fois
1 apprécie

Autres actions de Radikalkiwi Histoires secrètes de Sherlock Holmes