Un deuxième tome tout aussi sympa que le premier

Avis sur Hollow City - Miss Peregrine et les Enfants...

Avatar Magalie Perisse
Critique publiée par le

Ce deuxième tome reprend là où s'est terminé le premier.
Les enfants ont réussi à échapper aux Estres, mais il leur faut maintenant sauver Miss Peregrine qui est prisonnière de son corps d'oiseau. La seule façon de l'aider est de trouver une autre ombrune.
Les voilà donc partis en direction de l'Angleterre. Entre monde réel et boucles temporelles, les enfants vont avoir besoin de tous leurs talents particuliers pour échapper aux Estres et atteindre leur destination...

L'auteur continue de nous faire visiter le monde des personnes particulières. Durant leur périple, ils vont croiser beaucoup de personnes extraordinaires, que ce soient des animaux (des chiens qui parlent, des poules pondeuses d'oeufs explosifs...) que des gens ayant un don particulier.
Mais pour les enfants, comme pour le lecteur, on ne peut pas trop s'extasier sur ce monde particulier car les Estres rodent partout et le temps est compté pour Miss Peregrine.

J'ai beaucoup apprécié ce deuxième opus. Chaque rencontre des enfants est une découverte et c'est agréable de découvrir le talent de chacun.
Mais un conseil : ayez le tome suivant quand vous commencerez celui-ci...
Et l'objet livre est toujours aussi magnifique.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 36 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de Magalie Perisse Hollow City - Miss Peregrine et les Enfants particuliers, tome 2