Hollow City - Miss Peregrine et les Enfants... par Sedgewick

Avatar Sedgewick

Hollow City est le second tome des aventures de Jacob Portman et des enfants particuliers. Après avoir quitté la « boucle » créée par Miss Peregrine, fuyant leurs ennemis (les « hollows », d’après la version originale), les enfants se dirigent vers Londres.
Il y a plus d’action dans ce second tome, et les personnages se révèlent ce qui est très plaisant à lire. Jacob gagne en courage et se fait à sa nouvelle condition, son histoire avec Emma se poursuit et le groupe rencontre d’autres étranges créatures sur leur passage. Lorsqu’ils apprennent qu’une autre « ymbryne », Miss Wren, est en danger, ils décident de partir ensemble la sauver malgré le parcours semé d’embuche et de personnages qui ne leur veulent pas que du bien.

C’est une lecture agréable que j’ai aimé autant que le premier tome. L’intrigue déjà installée, Ransom Riggs a bien travaillé les personnages et aucun n’est laissé de côté. Certains éléments sont un peu faciles (l’histoire d’amour entre Emma et Jacob, on s’en serait doutés, et le père de Jacob qui ne manifeste son inquiétude d’avoir son fils dans la nature qu’à la fin du roman, c’est un peu gros) mais après tout c’est une lecture jeunesse que j’ai trouvé divertissante. Un troisième tome est prévu, je le lirais volontiers.

Sedgewick a ajouté ce livre à 5 listes Hollow City - Miss Peregrine et les Enfants particuliers, tome 2

Illustration Héros enfants et adolescents

Héros enfants et adolescents

Avec : Pas raccord (Le Monde de Charlie), The Potential Hazards of Hester Day, Extrêmement fort et incroyablement près, Le Bizarre Incident du chien pendant la nuit,

Cover Sur mon Kobo

Sur mon Kobo

Avec : La lettre qui allait changer le destin d'Harold Fry arriva le mardi..., Le Maître et Marguerite, Des fleurs pour Algernon, Dans les bois,

Cover Lus en VO

Lus en VO

Avec : De grandes espérances, Extrêmement fort et incroyablement près, Faut-il manger les animaux ?, Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur,

• Mais aussi

Autres actions de Sedgewick Hollow City - Miss Peregrine et les Enfants particuliers, tome 2