Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Avis sur

Hypérion - Les Cantos d'Hypérion, tome 1

Avatar Coriolano
Critique publiée par le

Ne tournons pas autour du pot, Hypérion et sa suite La chute d'Hypérion son des chefs d'oeuvre absolus de la SF.

Au 28ème siècle, la terre a disparu et l'humanité a essaimé dans l'univers. Mais la crise qui s'annonce pourrait bien annoncer sa disparition. La seule solution semble se situer sur Hypérion, planète mystique hantée par un monstre d'acier venu du futur, le gritche. La présidence du Sénat décide d'envoyer sept pèlerins aux tombeaux du temps sur Hypérion. La construction du livre s'appuie sur le récit de l'histoire personnelle de ces sept pèlerins. On constatera qu'ils n'ont pas été choisis au hasard. Voila je peux difficilement en dire plus sans déflorer l'histoire et les mystères d'Hypérion.

L'univers développé par l'auteur est riche et complexe, les questions qui se posent sont très nombreuses, les révélations inattendues. L'histoire nous conduit de surprise en surprise. L'auteur évite de plus les écueils habituels de la SF : les personnages sont fouillés, leurs motivations plutôt complexes et parfois surprenantes et en tous cas très variées.
Tout cela est mis en valeur par une construction sans faille et par un style largement au-dessus de la moyenne de la production SF.

Alors vous aussi rendez-vous sur Hypérion et laissez-vous envoûter.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 5015 fois
21 apprécient · 1 n'apprécie pas

Coriolano a ajouté ce livre à 1 liste Hypérion - Les Cantos d'Hypérion, tome 1

Autres actions de Coriolano Hypérion - Les Cantos d'Hypérion, tome 1