De prime abord, j'ai été quelque peu gênée par le style d'écriture : certaines tournures de phrases me semblaient incorrectes, rendant le langage du récit plutôt familier (comme j'aurai pu m'exprimer en étant adolescente en réalité). Cette barrière est cependant facilement levée – et les « erreurs » peu nombreuses – donc peu gênante.


Des personnages touchants


Concernant l'histoire en elle-même, elle est très simple, et permet une lecture détente sans prise de tête, très appréciable. Je me suis beaucoup attachée aux différents personnages (la bande de copains) que l'on retrouve tout au long du récit. Lucy, narratrice, est encore plus attachante que les autres. Nous la suivons dans toutes ses péripéties face au grand amour, aux espoirs et aux désillusions. Bien que j'ai parfois eu envie de la secouer pour qu'elle réagisse (après tout, qu'aurai-je fait à sa place?), j'ai été touchée autant qu'elle par toutes ces émotions qu'elle a pu ressentir.


Une histoire agréable mais superficielle


Le contexte familial dans lequel Lucy se trouve, qui ajoute de la tension principalement dans ses relations sentimentales, aurait mérité d'être plus développé. Le récit repose essentiellement sur sa vie amicale et amoureuse, rendant ses tensions familiales trop brutes, trop superficielles, pour s'intégrer pleinement à l'histoire. De la même manière les personnages secondaires manquent de profondeur, particulièrement pour « le nouveau venu » qui indéniablement ramène de lourds bagages – qui plus est en s’immisçant dans la vie de notre lycéenne – mais qui est à peine effleuré, tout juste abordé.


Une très bonne lecture malgré tout, qui m'a fait passer un bon moment ! Ça se lit tout seul.

Meuhriel
8
Écrit par

Créée

le 15 févr. 2020

Critique lue 25 fois

Meuhriel

Écrit par

Critique lue 25 fois

Du même critique

Star Wars - Épisode I : La Menace fantôme
Meuhriel
7

Il était temps que je regarde un Star Wars...

Il était temps que je me plonge dans cet univers mondialement connu et adulé. Voilà fait avec le premier opus – enfin le premier chronologiquement à l'univers, pas le 4 ! J'ai mis un certain temps...

le 12 mars 2017

2 j'aime

Astérix chez les Bretons
Meuhriel
9

Une bonne surprise

De manière générale, les BD d'Astérix m'ont toujours plu. Pour ce qui est des films, gros coup de cœur éternel pour Astérix et Obélix : Mission Cléôpatre dont je ne compte plus ni les...

le 15 févr. 2020

1 j'aime