1 femme et ses 2 filles. Trois générations qui vont apprendre à se connaitre, à vivre ensemble tout au long du roman.
Ana, maman séparée depuis quelques années, a des soucis d'argent, d'organisation personnelle et voit souvent les huissiers sur le pas de sa porte.
Chloé, 17 ans, élève brillante, mais hypersensible, apprenant à comprendre les garçons de son âge, à se connaitre, à s'aimer, à être elle même.
Lily, 12 ans, collégienne un peu différente, qui doit jouer des coudes avec les autres élèves parfois.
Trois générations, trois histoires, racontées une fois par la maman, une fois par Chloé sous forme de chroniques qui sont les pages de son blog, ou par Lily qui écrit dans son journal, nommé Marcel.

Le roman s'alterne soit sous la plume d'Ana, soit celle de Chloé ou encore celle de Lily, qui m'a bien fait rire avec les expressions de la langue française que parfois elle mélange qui m'ont bien fait sourire.
Au cours de ce roman, nous voyageons en camping car à travers les pays Nordiques, j'avoue avoir encore plus envie d'aller y faire un tour.
C'est le 4ème roman de Virginie Grimaldi que je lis, j'ai bien aimé, mais le rythme avec les 3 récits alternés m'a parfois un peu dérangé. Il y avait un peu trop de familiarité par moment, à mon sens.
Mon roman préféré de cette auteur reste "tu comprendras quand tu seras plus grande".

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste 2018 - Lectures

le 15 août 2018

FrederiqueElie

D'autres avis sur Il est grand temps de rallumer les étoiles

Dans le murmure des feuilles qui dansent
FrederiqueElie

Mon avis sur « dans le murmure des feuilles qui dansent »

Anaelle est une jeune femme dont la vie a basculé suite à un accident de voiture. Elle est recherche d’aide pour l’écriture de son livre. Elle va commencé un échange épistolaire avec un de ses...

le 28 oct. 2018